Rolando : "Les critiques, dans le foot, c'est normal"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/12/2015 à 10:43
Après le match nul de l'OM à domicile face à Ajaccio 1-1, Rolando est revenu sur la nouvelle contre-performance marseillaise à domicile.
Encore un nul à domicile, c'est une déception...
Rolando : "Quand l'OM ne gagne pas, on est toujours déçu. On est un grand club, on veut monter le plus vite possible. On veut gagner à domicile, on est déçu. Il va falloir travailler pour prendre les trois points lors du prochain match."
C'est surprenant de ne pas arriver à vous imposer au Vélodrome...
Rolando : "C'est pour ça que l'on aime le foot. Il n'y a pas de logique en football, on gagne à l'extérieur, mais pas ici. Il faut continuer à améliorer les choses, et essayer de rendre heureux les supporters."
Le match aurait été différent si vous aviez terminé à 11 ?
Rolando : "Je ne peux pas le savoir. On ne peut pas dire que c'est à cause de l'arbitrage, car à onze contre onze on est tout de même arrivé à la mi-temps à 1-1. Donc là, ce n'était pas la faute de l'arbitre. C'est dommage, car Abdel a pris un carton rouge, qui je pense, n'était pas mérité. Je ne pense pas qu'il y avait faute. Avec lui, on aurait pu gagner, mais on ne saura jamais."
Tu as repris une place de titulaire, après de nombreuses critiques...
Rolando : "Je ne me suis jamais senti comme un titulaire. Je travaille pour jouer, et j'essaye de faire de mon mieux quand on fait appel à moi. Les critiques, dans le foot, c'est normal. Quand les critiques sont négatives, j'essaie de prouver le contraire, et quand c'est positif, j'essaie de prouver que c’est mérité. C'est normal pour moi."
On a l'impression que tu as retrouvé ton meilleur niveau, notamment sur le plan physique ?
Rolando : "Je connais mieux mes coéquipiers, l'ambiance, l'équipe. J'essaie de faire de mon mieux, parfois j'y arrive, d'autres fois non."
Concernant le tirage au sort de l'Europa League, il vaut mieux un petit club, ou un gros ?
Rolando : "Le mieux c'est de gagner, que ce soit contre une grosse ou une petite équipe. L'important c'est que l'on soit à notre meilleur niveau."