Rolando en admiration devant le potentiel de Kamara
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/02/2019 à 15:55
Boubacar Kamara a pris la place de Rolando dans le onze de départ sur les deux derniers matchs. Le taulier portugais ne pourra pas réussir à lui en vouloir, tant les deux hommes sont proches dans ces années d'apprentissage du haut niveau pour le minot de 19 ans.
Depuis plusieurs saisons maintenant, les deux hommes se côtoient à l'entrainement sous le maillot marseillais. Et même si ce n'est que récemment que Boubacar Kamara s'impose sur le terrain, le Portugais a très vite repéré le caractère rare de ce jeune joueur. Le prometteur défenseur l'a d'ailleurs très vite choisi comme mentor, confiant ces derniers mois qu'il se sentait proche footballistiquement de l'ancien stoppeur de Porto et que c'était le joueur qui l'inspirait le plus et le conseillait le plus.
Rolando n'avait pas hésité à se montrer très élogieux lors de sa dernière conférence de presse au sujet de la pépite du centre de formation : "Je suis content d'être un modèle pour lui. Il va aller loin, gagner des titres. Il est en train de prouver qu'il a des qualités. J'essaie toujours de lui donner un peu de ce que j'ai gagné dans ma carrière, de lui apporter et de l'aider, comme d'autres l'ont fait avec moi. Il est petit, mais il est grand comme joueur. Il nous aide et va continuer à nous aider" (voir ses propos complets en vidéo).
Le Portugais a de nouveau complimenté le jeune phocéen sur le site officiel du club ces dernières heures : "Je sais que dans quelques années, alors que je ne serai plus dans le football professionnel, je serais dans un grand stade pour le voir jouer dans un très grand club". Un beau passage de témoin, même si l'élève semble déjà avoir dépassé le maître.