OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Rod Fanni : "Une prise de conscience"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/04/2013 à 15:12

Rod Fanni : "Une prise de conscience" Rod Fanni : "Une prise de conscience"

Le latéral marseillais apprécie le nouveau comportement défensif de son équipe, qui n'encaisse plus de buts désormais.

Le latéral marseillais Rod Fanni apprécie le nouveau comportement défensif de son équipe, qui n'encaisse plus de buts désormais.

Rod, depuis que tu es redevenu international, l'OM ne prend plus de but.

Rod Fanni : "Même pour les deux matchs juste avant, on n'en avait pas pris. En tout cas, ce que j'apprécie ces derniers temps, c'est qu'on est très disciplinés, très travailleurs, quelque part ça fait la différence".

Y-a-t-il eu un déclic défensivement ?

R.F : "Je ne sais pas s'il y a eu un déclic ou une prise de conscience de tout le monde mais on ressent un mieux, ça c'est sûr. Donc on va essayer de le garder."

Après avoir pesté en début de saison de ces petites erreurs, là, tu dois savourer.

R.F : "C'est clair, on en parlait encore tout à l'heure dans le vestiaire. On sent un peu plus de discipline. A un moment donné, tout le monde commence à comprendre que les détails sont supers importants. Après c'est sûr qu'on aimerait marquer plus de buts et desfois faire plus le jeu mais il y a des matchs qui commandent une certaine conduite et là pour l'instant ça paie. C'est pas pour autant qu'on n'a pas d'occasions, mais on arrive à rester compact. Pour l'instant c'est très bien, j'espère qu'on va parvenir à le garder."

Le stade, c'est particulier pour jouer ?

R.F : "Ouais c'est particulier mais en même temps ça sent bon, quand on voit ce qui est en train de se profiler. Ca va être un super endroit ici, il n'y aura pas beaucoup mieux, en Europe en tout cas. J'ai hâte".