OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Rod Fanni raconte son but et sa douleur

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/02/2013 à 12:00

Rod Fanni raconte son but et sa douleurRod Fanni raconte son but et sa douleur

Évidemment heureux après le match contre Valenciennes, Rod Fanni, héros ce samedi soir, ne perd pas pour autant le sens des réalités.

Évidemment heureux après le match contre Valenciennes, Rod Fanni, héros ce samedi soir, ne perd pas pour autant le sens des réalités. Entretien avec un joueur toujours droit dans ses bottes.

C'est ton meilleur souvenir depuis que tu es à l'OM ?

Rod Fanni : "Non. Certes ça se finit bien, mais je pense sans prétention avoir fait des matchs aussi bien auparavant. Par contre, c'est vrai que j'ai jamais eu la cerise sur le gâteau donc ça enjolive le match".

"Juste avant, je rate presque l'immanquable"

Juste avant le but, tu manques une énorme occasion sur un centre de Valbuena.

R.F : "Justement, je lui fais un signe en lui disant de me la mettre au second et il me sert vraiment super bien. J'y vais, et à la base j'ai l'impression qu'un défenseur va la toucher donc j'y crois pas vraiment. Finalement je me retrouve surpris et je rate presque l'immanquable. Je m'en suis beaucoup voulu et ça m'a travaillé sur la suite. C'est ce qui m'a poussé à essayer de faire basculer le match".

Tu peux nous raconter ton but ?

R.F : "Je crois que je pars d'assez loin. J'ai vraiment coupé devant lui, je sens que la balle va rentrer dans les six mètres. Je crois que c'est Sougou qui dévie, j'y vais à fond. Et ça me sourit. On avait critiqué mon extérieur à Évian, donc voilà, tant mieux".

L'OM s'en tire pas mal.

R.F : "Au vu du match, je pense qu'on mérite la victoire. On se procure plus d'occasions qu'eux, on tient plus la balle. Après on sait qu'on a certaines choses à corriger mais ce n'est pas une victoire volée".

"On a senti l'agacement des supporters avant le match"

Et dire que tu étais incertain...

R.F : "Je me suis très peu entraîné cette semaine. La semaine dernière aussi parce que je suis toujours sur le fil, on fait tout pour que je puisse jouer. A chaque fois ça se décide le jour J ou la veille. Moi-même ça me perturbe beaucoup. On a fait le maximum, pour l'instant ça peut aller. Je sais que je vais déguster d'ici deux jours parce que c'est pas encore nickel, mais ça tourne bien, je suis content quand ça tient".

Ces trois points vous font du bien.

R.F : "Ils font énormément de bien. Avant le match, on en parlait plus ou moins en disant que si on faisait pas le résultat qu'il fallait, ça allait être très compliqué. Pour nous déjà, psychologiquement, pour les autres équipes aussi qui poussent derrière. Devant, on ne voulait pas forcément qu'ils s'échappent plus que ça. Ça devenait compliqué, même dans l'environnement, au niveau des supporters des alentours, on a senti un petit peu d'agacement du fait qu'on ait gâché pas mal de points. Donc c'est vrai que cette victoire était particulièrement importante."