Si Jallet a disputé le match contre la Géorgie avec la France, s'il devrait en être de même contre l'Espagne, Fanni quand même un coup à jouer.
Christophe Jallet a fait le boulot contre la Géorgie avec l'équipe de France. La latéral parisien n'a pas été transcendant, mais il a bien bloqué son couloir. Didier Deschamps, en quête de certitudes, devrait donc lui redonner sa chance mardi soir, pour l'importantissime match contre l'Espagne pour les qualificatifs de la coupe du monde 2014. Rod Fanni, appelé suite à la blessure de Mathieu Debuchy, ne devrait donc pas honorer sa sixième cape avec les Bleus. Mais à écouter les intervenants du Talk Show ce n'est pas grave, l'essentiel est ailleurs (voir la vidéo) :
Pour René Malleville par exemple, l'équipe de France c'est bien gentil, mais il faut d'abord penser à l'OM. "On a besoin de lui, s'il se blesse, on est mal jusqu'à la fin de la saison".
Fabrice Celeschi se dit lui que même si le Martégal ne dispute pas une minute en bleu, ce séjour à Clairefontaine peut être plus que positif : "Ça peut lui faire du bien de voir qu'il est reconnu comme un des meilleurs latéraux du championnat. En tout cas, c'est largement mérité au vu de sa saison. C'est un des hommes forts du club troisième de Ligue 1, un de ceux qui tiennent la baraque".
Pour le consultant technique, qui officie aussi sur France Bleu Provence, il y a même un coup à jouer pour la grande échéance, la coupe du monde brésilienne, vu qu'à son poste, il y a du monde, mais pas de joueurs incontestables : "Si on se projette, il a un coup à jouer. Je pense que Deschamps prendra Debuchy. Mais derrière ? Est-ce que Jallet aura un temps de jeu conséquent à Paris s'ils recrutent encore à tout va ? Réveillère commence à devenir un peu vieux, comme Sagna. Alors que Fanni a aussi pour lui sa polyvalence".
Argument non négligeable quand on sait que les sélectionneurs préfèrent partir avec 7 défenseurs plutôt que 8 dans un groupe de 23. Déjà parce que cela laisse la place à une option défensive en plus, mais aussi parce que les deux centraux sont amenés à être titulaires, ce qui laisse deux remplaçants avec la quasi-certitude de ne pas disputer une minute. Mieux vaut prendre alors un latéral polyvalent, comme Thuram en son temps. Attention tout de même, d'ici là, un crack peut éclore. A Fanni donc de maintenir son niveau de jeu actuel.