OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Robic : "On a l'avantage du synthétique"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/04/2017 à 14:02

Robic : "On a l'avantage du synthétique"Robic : "On a l'avantage du synthétique"

A la veille de la rencontre Nancy-OM, demain vendredi pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 (20h45), les Nancéeiens se sont exprimés sur le site officiel de l'ASNL.

Pour l'attaquant Antony Robic, Marseillais de naissance, ce match est l'occasion de relancer Nancy (17e) dans la course au maintien, même s'il est conscient de l'écart avec un OM très convaincant le weekend dernier : "On a regardé leur match contre St-Etienne, et on voit bien qu'offensivement, ils ont un potentiel de fou. A nous de faire ce qu'il faut offensivement et de ne pas prendre de but. Il faut les faire douter, d'autant qu'on aura l'avantage du terrain synthétique, car on joue et on s'entraîne dessus. On doit se servir de ça pour les faire douter et prendre trois points. On a 95 minutes et on ne doit rien regretter. On doit montrer qu'on peut être une belle équipe, et les trois points sont peut-être encore plus importants pour nous. On joue notre survie, et on doit mettre l'impact pour ça, la rage et l'envie pour gagner".

Même discours du côté de l'entraîneur lorrain Pablo Correa. Nancy doit se motiver face à un adversaire au potentiel supérieur : "C'est une équipe qui lutte pour l'Europe, et c'est normal. On doit réussir à équilibrer les débats, et pour cela, il faut sortir un grand match. Depuis trois mois, on doit faire face à des blessures, surtout en défense, mais cela ne doit pas nous freiner pour faire un résultat contre l'OM. On doit continuer d'espérer, sinon, ce n'est même pas la peine d'entrer sur le terrain".