Roberto De Zerbi soutient Medhi Benatia !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/09/2024 à 14:11
Roberto De Zerbi a réagi à la polémique autour de Mehdi Benatia.
Sur Medhi Benatia, est-ce que vous pouvez revenir sur le rôle qu'il a eu dans votre arrivée et sur comment se passe votre travail au quotidien avec lui ?
RDZ : Alors, Medhi Benatia, c'est un directeur sportif de très haut niveau, le meilleur avec lequel j'ai eu l'opportunité de travailler au cours de ma carrière. Je suis vraiment désolé qu'il se retrouve au cœur de ces polémiques. Je ne pense pas qu'il ait besoin de moi pour le défendre. Honnêtement, j'ai vu ce qu'il a dit. Je pense qu'il s'est exprimé de manière quand même éduquée et bien élevée. Donc, je ne vois rien de mal là-dedans. Après, moi, si je suis ici, c'est, comme vous le savez, grâce à lui, grâce à Pablo. Donc je le soutiendrai toujours. Je lui dois vraiment cette arrivée. Et voilà, encore une fois, je suis attristé qu'il soit au cœur de ces polémiques, des polémiques qui, selon moi, n'ont pas de raison d'être.
Concernant Medhi Benatia, vous avez dit tout à l'heure que vous le souteniez à 100 %. Lui, dimanche soir, a employé le mot « manque de respect » envers l'OM. Il a demandé au corps arbitral de respecter l'OM. Avez-vous le sentiment, depuis le début de la saison, avec les histoires de Cornelius ou de dimanche soir, que les arbitres ou les instances manquent de respect à l'OM, voire lui donnent parfois des avantages ?
RDZ : Alors écoutez, je n'aime pas me plaindre. Honnêtement, vous m'entendrez me plaindre très peu, et ce n'est pas ce que je veux faire aujourd'hui. Après, honnêtement, je n'ai jamais vu une expulsion comme celle qu'a subie Cornelius. J'ai 45 ans, ça fait 35 ans que je suis le foot, et je n'ai jamais vu ce genre de carton pour un ballon qui est à l'arrêt en attente d'un coup franc. Je n'avais jamais non plus vu d'expulsion avec une accumulation de deux cartons jaunes pour un même joueur au bout de cinq minutes de jeu, honnêtement. Mais voilà, je ne veux pas faire de polémique. Je pense qu'il peut y avoir parfois des erreurs d'arbitrage, mais je ne pense pas qu'elles soient faites de mauvaise foi. Moi aussi, je commets des erreurs, et je pense que les entraîneurs commettent encore plus d'erreurs que les arbitres. Après, pour Medhi, je pense que ce qu'il a dit, même si je le répète, il n'a pas besoin de moi pour se défendre, même si je le ferai toujours. Je ne pense pas qu'il se soit trompé, et je ne pense pas qu'il ait dit les choses de manière mal élevée ou en voulant manquer de respect, absolument.