OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Riolo espère le départ d'André Ayew

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/11/2013 à 16:04

Riolo espère le départ d'André AyewRiolo espère le départ d'André Ayew

Après la défaite de l'OM face au Napoli, de nombreuses personnalités des médias nationaux se sont exprimées. Le Phocéen a regroupé quelques extraits.

Après la défaite de l'OM face au Napoli (3-2), ce mercredi en Ligue des Champions, de nombreuses personnalités des médias nationaux se sont exprimées. Le Phocéen a regroupé quelques extraits.

Sur RMCSport, Jean-Michel Larqué a expliqué que la fin de l'aventure européenne de l'OM serait, selon lui, terriblement compliquée. "Au prochain match, ils se déplacent à Arsenal. Et pour les Gunners, ce ne sera pas seulement un match de gala. Ils viennent de se remettre dans le coup en effaçant leur défaite à l’Emirates contre Dortmund (1-0), et ils vont vouloir assurer leur qualification à domicile. Il est aussi probable que Dortmund doive jouer sa qualification au Vélodrome. On pourrait donc voir Marseille qui termine avec zéro point."

Pierre Ménès, de son côté, estime que cette défaite peut s'analyser de différentes manières : "Il y a plusieurs lectures. Côté positif : c'était le meilleur match marseillais dans cette compétition, avec deux buts inscrits. Sans deux buts encaissés qui peuvent leur laisser un goût amer, les Olympiens auraient même pu espérer mieux que cette courte défaite. Sur le plan offensif, ils ont largement fait jeu égal avec le Napoli. (...) Voilà, ça c'est pour celui qui a envie de rire. Celui qui aura envie de pleurer pourra dire que l'OM a encore perdu, que l'OM a encore pris trois buts et surtout que l'OM a joué contre un demi-Napoli. Car la composition de départ alignée par Benitez était super gonflée", conclut le journaliste de Canal+, sur son blog.

Enfin, le journaliste de RMC, Daniel Riolo met en avant le niveau d'André Ayew : "Notons aussi l’énorme première période d’André Ayew. Le VRAI joueur de l’OM. Il marque, il joue au milieu, devant, il est toujours disponible. Il faut lui souhaiter maintenant de vite poursuivre sa carrière ailleurs. Il mérite un grand club européen."