Revue des petites phrases des consultants vedettes avec notamment Pierre Ménès qui s'en prend au niveau des joueurs et Daniel Riolo qui ironise.
Le dernier match de l'année civile des Olympiens n'a pas échappé à l'oeil des consultants de tous bords, toujours prompts à pointer du doigt ce qui ne va pas.
Pour Pierre Ménès par exemple, l'OM présente une équipe pas assez homogène, comme il l'explique sur son blog : "Le problème de Marseille, c'est qu'il y a une bien trop grande disparité de niveau entre ses joueurs. Pour un Diawara et un Gignac en mode gladiateur ou un Thauvin qui change le match par ses prises de balle, combien d'Abdallah pas au niveau et de Payet qui s'éteint au bout d'un quart d'heure de jeu ?"
Daniel Riolo, sur RMC, n'est pas si négatif, même s'il ne donne guère de chances à l'OM de finir sur le podium : "L’effet Anigo, c’est donc d’abord de se battre sur le terrain, de ne pas renoncer. Ça me paraît toujours un peu dingue de mettre ça en avant quand on parle de foot pro, mais il faut croire qu’en L1, c’est la première des vertus… Après, il faudra faire une belle série de victoires et espérer que ça glisse devant. Pour une fois, cette saison, je suis d’accord avec le président Labrune quand, au sortir du match, il tirait un bilan sombre de cette première partie de saison."