Ribéry : "Pas méchant avec Valbuena"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/05/2013 à 10:56
Le milieu offensif du Bayern Munich revient sur la première année de Valbuena à l'OM et le bizutage qu'il lui a fait subir.
Actuellement en feu, Franck Ribéry est un candidat sérieux au prochain Ballon d'Or. Les Marseillais ne seront pourtant pas spécialement derrière le Bayern Munich pour la prochaine finale de la Ligue des champions, alors qu'ils ont par exemple pu supporter Chelsea et Drogba dans pareille situation.
C'est que dans la cité phocéenne, le nom de Ribéry revient souvent pour des faits loin de sa gloire actuelle. Il y avait par exemple le coup de la finale de la coupe de France 2007 contre Sochaux, où il ne s'était pas présenté lors de la séance de tirs au but. "A aucun moment je n'ai pas voulu tirer, il y avait une liste et c'est comme ça" s'expliqua-t-il sur le sujet lors de son retour au Vélodrome en Ligue des champions l'an dernier (voir la vidéo à partir de 1min50). Plus récemment, c'est la première année d'enfer qu'il a fait vivre à Mathieu Valbuena à l'OM qui est ressortie, mis en relief par le nouvelle dimension du meneur de jeu olympien.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Kaiser Franck revient sur ce bizutage : "C'était de l'humour. Il n'y avait pas de haine, j'en ai discuté avec lui. Je l'adore. Je lui ai expliqué le fond de ma pensée. Je lui ai dit : "Écoute mon pote, je t'apprécie. Ne pense à aucun moment qu'il y avait de la méchanceté. Si demain quelqu'un te fait du mal, je serais le premier à te défendre". C'est vrai. Il le sait". Le numéro 7 trouve d'ailleurs que la saison du marseillais est sacrément réussie : "Il a un jeu différent des autres. Les gens pensent qu'il en rajoute mais il a réussi comme ça et il ne va pas changer pour leur faire plaisir. C'est un bon petit".
Une déclaration qui aiderait peut-être Ribéry à ne plus se faire siffler lorsqu'il reviendra au Vélodrome.