OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ribéry : "J'étais l'idole des supporters"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/03/2012 à 12:23

Ribéry : "J'étais l'idole des supporters"Ribéry : "J'étais l'idole des supporters"

En quart de finale de Ligue des Champions, l'OM retrouvera le Bayern Munich, où évoluent actuellement deux anciens Olympiens, Daniel van Buyten et Franck Ribéry.

En quart de finale de Ligue des Champions, l'OM retrouvera le Bayern Munich, où évoluent actuellement deux anciens Olympiens, Daniel van Buyten et Franck Ribéry.

Ce dernier attend d'ailleurs avec impatience de refouler la pelouse du Stade Vélodrome, enceinte dans laquelle il a évolué entre 2005 et 2007 : "Ma relation avec les supporters était magnifique. J'étais l'idole (...) Je ne pense pas que je serai sifflé. J'y ai passé deux belles années, j'ai de bonnes relations avec le public. Mais attendons de voir" a expliqué Ribéry dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce samedi.

Didier Deschamps a d'ailleurs évoqué ce retour de Ribéry à Marseille, et selon le coach olympien, ce ne sera pas facile pour le Munichois : "Je l'ai connu (avec Chelsea NDLR) et ce n'est pas facile. Rejouer dans son pays et contre l'équipe dont tu as porté le maillot, ce n'est jamais évident, car on a forcément envie de tout casser. C'est spécial" a-t-il confié.

Et ce retour avec Chelsea en 2000 a laissé un gout amer à Deschamps : "Moi, j'avais été mauvais. Mon entraîneur m'avait sorti au bout d'une heure. Sur le plan psychologique, ce n'est pas facile" a avoué le coach olympien.