Réunion joueurs/supporters : ce qu'il s'est dit
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/04/2016 à 17:04
Ce jeudi, sur le coup de 13h, plusieurs joueurs olympiens avaient rendez-vous avec des représentants des groupes de supporters de l'OM au centre Robert Louis-Dreyfus, afin d'évoquer la situation actuelle du club.
L'entrevue, à laquelle Michel, Franck Passi, Luc Laboz, Michy Batshuayi, Benjamin Mendy, Rolando, Rémy Cabella, Brice Dja Djédjé et Florian Thauvin ont assisté, a duré environ une heure et demie, dans une ambiance calme, comme le confiait Michel Tonini, président des Yankee : "C'était calme, mais ce genre de réunion aurait dû avoir lieu en début de saison, pas au moment ou c'est presque trop tard, mais cela a eu le mérite d'être clair." De son côté, Christian Cataldo, président des Dodger's, livre sa également sa version de l'entrevue : "C'était une discussion franche, mais l'objectif, ce n'était pas les joueurs. Les causes de la crise sont plus haut placées au sein du club."
Il a surtout été question de rappeler les joueurs à leurs obligations : "Le message a été clair, avance Tonini, ce n'est pas parce qu'ils ont le maillot de l'OM qu'ils sont bons. Il faut qu'ils aient conscience qu'ils ont beaucoup de chance d'être ici. Ils doivent être dignes du maillot, jouer à onze sur le terrain." Même son de cloche pour les Dodger's : "Il faut arrêter de jouer chacun pour soi, et jouer en équipe. Il faut qu'ils donnent tout du début jusqu'à la fin, sur les six, voire huit matchs qu'il reste."
Enfin, concernant le match de dimanche face à Bordeaux au Vélodrome, aucune action particulière n'est prévue, pour l'heure, en tribunes , comme le confie Tonini : "On est supporters de l'OM, quand on va au stade, c'est pour les encourager. Mais pour mériter nos encouragements, il faut tout donner sur le terrain, et qu'ils soient dignes de nous."