OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Rennes, une confrontation directe"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/01/2013 à 15:41

"Rennes, une confrontation directe""Rennes, une confrontation directe"

Le déplacement à Rennes samedi est tout sauf un match ordinaire pour l'entraîneur et l'arrière droit de l'OM.

Nous n'en sommes encore qu'au mois de janvier. Élie Baup pourrait donc être tenté de faire observer que ce match contre Rennes ne rapporterait que trois points à son équipe, comme n'importe quelle autre équipe de Ligue 1. Mais l'entraîneur de l'OM ne cherche pas à tuer l'ennui : "C'est vrai que contre Rennes, dans la lutte qui nous concerne, c'est important d'assurer un bon résultat. Même si derrière il y a encore 16 matchs. Ce sont des confrontations directes qui ont toujours des conséquences, surtout sur l'aspect mental, parce qu'elles marquent toujours les esprits" (voir la vidéo).

Dans l'optique de voir son équipe s'installer sur le podium, Baup veut tout faire pour au moins maintenir l'écart avec les poursuivants, dont Rennes fait bien évidemment partie. Et pour lui, cette rencontre ne tombe pas à un bon moment car l'équipe est dans une bonne dynamique avec sa qualification en finale de coupe de la Ligue : "Ça insuffle toujours beaucoup de choses positives, notamment dans le domaine mental. Elle sera pleine de force pour nous poser des problèmes chez elle".

Pour Rod Fanni, ce sera une féroce bataille dans un club qu'il connaît bien, où il a encore beaucoup d'amis, notamment le coach Frédéric Antonetti. Mais l'OM sera armé, d'autant plus que la rencontre de coupe de France de la semaine dernière a été reportée : "Contre Montpellier, on a perdu beaucoup d'énergie. J'ai senti qu'on a gagné mais il n'y avait pas forcément une grande joie, tout le monde était plutôt fatigué à la sortie du match, je pense qu'on avait laissé beaucoup de forces".