"Rennes sera un vrai test pour nous"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/09/2014 à 20:15
Romain Alessandrini retrouve le Stade Rennais, le club qui l'a révélé aux yeux de la France.
L'Olympique de Marseille reçoit Rennes samedi pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. L'occasion pour Romain Alessandrini de retrouver le club qui l'a lancé en première division.
"Je serai content de revoir mes anciens coéquipiers, j’ai hâte d’y être. Ce sont deux grands clubs. Il y a un peu plus de pression au Vélodrome. Dans les bons moments, c’est exceptionnel. Dans les moins bons, c’est plus compliqué. À Rennes, il y a aussi un public, mais pas aussi fort. Le Stade Rennais est une des belles formations de ce championnat. Ils peuvent embêter beaucoup d’équipes du haut de tableau. Ce sera un vrai test pour nous", a expliqué le milieu offensif au site officiel du Stade Rennais.
Parfois en Ligue 1, les entraîneurs prennent des renseignements sur leurs adversaires, auprès des anciens joueurs de ces clubs. Quelle est la position de Marcelo Bielsa à ce sujet ? A-t-il demandé son opinion à Romain Alessandrini ? En conférence de presse, El Loco a défini sa ligne : "J'évite toujours que le joueur se retrouve en position de trahir son ancien club."