Rennes 2-0 OM : les mots forts de Clauss
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/03/2024 à 14:00
Le latéral marseillais s'est exprimé après la défaite 2-0 de son équipe à Rennes.
Après avoir connu sa première défaite contre Villarreal lors du huitième de finale retour de Ligue Europa, Jean-Louis Gasset a également subi son premier revers en championnat à Rennes. Défaits 2-0 en Bretagne, les joueurs de la cité phocéenne ont manqué l'opportunité de recoller aux quatre premières places, qualificatives pour la Ligue des champions la saison prochaine. Pourtant, après la rencontre, Quentin Merlin a tenu à relativiser : "Nous savions que c'était un match important. Après, la défaite n'est pas non plus très grave, puisque nous avons pris 9 points sur 12, avec une qualification en Europe", analyse le latéral olympien.
Nous avions vu que Lille et Brest avaient fait match nul. Donc nous savions que si nous gagnions, nous prendrions 6 points d'avance sur Rennes et que nous pourrions recoller. Mais malheureusement, nous avons échoué. Après, ce n'est pas fini, il ne faut pas se dire que c'est fini maintenant. Nous avons la fin de saison, avec 8 matchs, nous jouons contre de grosses équipes, des concurrents directs.
De son côté, Jean-Louis Gasset a évoqué la fatigue de certains de ses hommes qui ont enchaîné 7 matchs en l'espace de 25 jours.
On vient de passer 25 jours ensemble, j'ai fait un petit bilan. On aurait aimé continuer cette dynamique positive, mais malheureusement, il nous a manqué un peu d'essence et d'oxygène.
Clauss tape du point sur la table