OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Rennes 2-0 OM : les mots forts de Clauss

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/03/2024 à 14:00

Rennes 2-0 OM : les mots forts de ClaussRennes 2-0 OM : les mots forts de Clauss

Le latéral marseillais s'est exprimé après la défaite 2-0 de son équipe à Rennes.

Après avoir connu sa première défaite contre Villarreal lors du huitième de finale retour de Ligue Europa, Jean-Louis Gasset a également subi son premier revers en championnat à Rennes. Défaits 2-0 en Bretagne, les joueurs de la cité phocéenne ont manqué l'opportunité de recoller aux quatre premières places, qualificatives pour la Ligue des champions la saison prochaine. Pourtant, après la rencontre, Quentin Merlin a tenu à relativiser : "Nous savions que c'était un match important. Après, la défaite n'est pas non plus très grave, puisque nous avons pris 9 points sur 12, avec une qualification en Europe", analyse le latéral olympien.

Nous avions vu que Lille et Brest avaient fait match nul. Donc nous savions que si nous gagnions, nous prendrions 6 points d'avance sur Rennes et que nous pourrions recoller. Mais malheureusement, nous avons échoué. Après, ce n'est pas fini, il ne faut pas se dire que c'est fini maintenant. Nous avons la fin de saison, avec 8 matchs, nous jouons contre de grosses équipes, des concurrents directs.

De son côté, Jean-Louis Gasset a évoqué la fatigue de certains de ses hommes qui ont enchaîné 7 matchs en l'espace de 25 jours.

On vient de passer 25 jours ensemble, j'ai fait un petit bilan. On aurait aimé continuer cette dynamique positive, mais malheureusement, il nous a manqué un peu d'essence et d'oxygène.

Clauss tape du point sur la table

Chez nos confrères de Canal +, l'international français s'est exprimé après la rencontre. Ce dernier a tenté d'analyser ce nouveau revers en l'espace de trois jours des Phocéens. "Je pense qu’on a manqué d’énergie… Il a manqué pas mal de choses mais on a aussi enchaîné les matchs. Ce n’est pas une excuse mais ça commence à tirer sur les organismes. Il nous a manqué ce petit plus qui faisait qu’on y mettait bien plus que l’adversaire ces derniers matchs. Maintenant, ce n’est pas plus mal que ça arrive avant la trêve, pour qu’on puisse se remettre la tête à l’endroit", a confié Jonathan Clauss.

Comme 5 de ses coéquipiers, l'ancien Lensois a été convoqué avec sa sélection durant cette trêve internationale. S'il compte se reposer, le joueur de 31 ans n'envisage pas de lever le pied. "L’équipe de France ? Ce que je vais faire en sélection, les gars vont le faire ici à l’entraînement. Mais il n’y a pas d’excuses, sélection ou pas sélection, je sais que les mecs vont bosser. On va essayer d’être au mieux pour cette fin de saison. On va bien bosser et attaquer cette dernière ligne droite avec tout ce qu’on sait faire et corriger ce qu’on a mal fait."

Un calendrier dantesque attend les Olympiens au retour de la trêve internationale. Les Olympiens recevront le PSG le 31 mars prochain. Ils enchaîneront la semaine suivante par un déplacement à Lille avant d'affronter le Benfica Lisbonne en quart de finale aller de la Ligue Europa puis d'accueillir le rival niçois.