Renard : "L'OM ne m'appellera jamais"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/05/2015 à 12:40
Interrogé dimanche dans "La grande surface" du Canal Football Club, Hervé Renard a fait le tour de ses contacts avec les clubs français. Il a évoqué Lille, où il semble en pôle pour succéder à René Girard, mais aussi le Paris Saint-Germain, piste glaciale selon lui, alors que Saint-Etienne et l'OM, ça serait "tiède". Tiède ? Le lendemain, dans J+1 toujours sur Canal Plus, l'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire était annoncé de retour en Ligue 1, "à Lille ou à Marseille". Suffisamment d'éléments pour faire une interview "clarification" avec le principal intéressé.
Hervé, ça serait tiède donc entre vous et l'OM ?
Hervé Renard : "Un peu plus que tiède, c'est glacial non ? Moi je n'ai jamais eu aucun contact avec l'OM. Des agents m'ont certainement proposé mais vous savez, des noms, il doit en avoir des tonnes. Et après, si la direction ne rappelle pas ou ne donne pas trop de suite, à mon avis, c'est qu'ils ne sont pas trop intéressés.C'est aussi simple que ça. De toute façon je sais très bien que l'OM ne me prendra pas".
C'est votre pressentiment ?
H.R : "Non, c'est parce que je n'ai jamais eu d'appel. Après, c'est normal, il y a un entraîneur sous contrat, que le club veut reconduire, donc je ne vois pas pourquoi ils contacteraient quelqu'un d'autre. Je n'ai pas été contacté et je pense que je ne le serai jamais".
Vous semblez définitif. Ce n'est pas un challenge pour vous ?
H.R : "Je n'ai jamais dit que c'était moi qui ne voulais pas entraîner l'OM. Si on m'appelle, je décroche avec grand plaisir. C'est juste que je suis pas sûr que l'on pense à moi même si l'occasion se présentait".
Il faut faire ses preuves à Lille avant d'entraîner Marseille ?
H.R : "Des preuves ?"
Peut-être que l'on se dit que vous n'avez pas les épaules pour entraîner l'OM.
H.R : "Moi je n'ai pas de soucis de ce côté-là. Je me sens capable. De toute façon, même si vous avez été champion il y a trois ans, si vous avez fait une saison médiocre, on vous la mettra dans les dents. L'important c'est d'avoir l'opportunité d'entraîner une équipe avec laquelle on est susceptible de remporter beaucoup plus de matchs. Et Marseille fait partie de ces équipes-là. Manager Marseille, bien sûr que c'est difficile, après, ce n'est peut-être pas plus difficile que certains autres endroits".
Vous faites référence à la Côte d'Ivoire, avec qui vous venez de remporter la CAN.
H.R : "On m'avait dit que c'était terrible. Et ça ne l'est pas tant que ça. Tout dépend de la manière dont on aborde la situation. Mais pour revenir à Marseille, je n'y pense pas".
Ce n'est donc pas tiède...
H.R : "Non mais pour moi tiède, c'est loin de chaud hein. C'était plus dans le sens où il n'y a rien. Je vous donne la vérité du moment".