Auteur d'une entrée en jeu remarquée et remarquable, avec un doublé face aux Lensois, Loïc Rémy revient sur la belle soirée des Olympiens. Interview.
Loïc, deux buts, la qualification, c'est le match parfait pour toi ?
Loïc Rémy : "Le match parfait n'existe pas, mais on a fait ce qu'il fallait. Il y a la qualification au bout, c'est l'essentiel. On a également retrouvé de la confiance dans le jeu, ce qu'on avait perdu ces derniers temps. Le public dans le stade a dû être content de notre prestation."
Pour la première fois de la saison, vous enchainez deux victoires ?
L.R. : "Ce n'est pas phénoménal, c'est tout à fait normal de gagner des matchs. Rester sur une série de victoires, c'est toujours bien. Maintenant, se reconcentrer sur le championnat avec dès samedi un match difficile à gérer. Dans les têtes on s'est remis dans le droit chemin, et ça, cela nous fait à tous du bien."
C'est difficile de jouer dans un stade vide ?
L.R. : "C'est surtout frustrant. On a un grand stade, il devrait vibrer plus que ça. Mais c'est de notre faute s'il ne vibre pas comme on l'aurait souhaité. C'est à nous de rectifier ça et de faire sorte qu'il y ait une vraie communion qui s'instaure entre nous et les supporters."
Vous savourez en ce moment ?
L.R. : "On ne va pas le cacher, on est un peu mieux, on gagne des matchs, ça fait toujours plaisir. On se donne les moyens de rectifier le tir depuis le début de la saison. On ne lâche pas. Ça travaille bien, à l'entrainement on voit quand même des sourires. Ce n'est pas une atmosphère tendue au sein du groupe. C'est ce qui se passe autour de nous qui est pesant, mais il faut faire le vide et continuer à faire ce genre de match là."
Cette coupe de la Ligue vous tient à coeur ?
L.R. : "Oui bien sûr. On ne va pas la négliger, bien au contraire, même si l'objectif c'est le championnat. C'est vrai que c'est toujours sensation particulière d'arriver au Stade de France. Moi personnellement je n'avais pas eu la chance de participer à la finale l'an dernier. Alors, cette coupe me tient à coeur et j'ai envie d'aller au bout."