Rémy : "On ne parle pas de transfert"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/07/2012 à 00:28
Loïc Rémy est revenu devant notre caméra sur son but et sur sa situation personnelle.
Loïc Rémy est revenu devant notre caméra sur son but et sur sa situation personnelle.
Tu es gaucher maintenant ?
Loïc Rémy : "(rires), ouai ! Non, ça fait plaisir de marquer comme d'habitude et surtout de retrouver les sensations petit à petit surtout que j'ai eu une coupure assez longue. Il a fallu se remettre dans le bain et travailler physiquement. Je suis content, ce soir on ne perd pas donc c'est déjà bien pour un premier match même si on a encore beaucoup de lacunes. Il y a un groupe très jeune, ils ont tous envie, c'est très bien déjà."
Tu t'es dit quoi à la fin du match car tu es le seul titulaire !
L.R. : "J'ai eu l'impression, la sensation, d'être le mec qui a le plus d'expérience sur le terrain. Je regardais autour de moi et il n'y avait que des jeunes. Mais bon c'est bien aussi, ils amènent aussi du dynamisme au groupe. On est tombé contre une bonne équipe qui a fini sa préparation, qui reprend bientôt le championnat donc forcément on a eu des difficultés, ils nous ont posé des problèmes mais on s'en est bien sorti au final je trouve."
Comment tu as vécu cette blessure avant l'Euro ?
L.R. : "C'est une étape de ma vie. Après la saison compliquée, j'ai vraiment pris un petit coup, mais c'est ce qui fait ma force de caractère. Je me suis relevé de pas mal d'épreuves et il y en aura encore d'autres."
Tu reprends la saison dans quel état d'esprit ?
L.R. : "En reprenant tout à zéro. Sur le plan sportif à Marseille, ça ne s'est pas très bien passé l'année dernière, du moins pas comme on le souhaitait. Chaque année il faut se remettre en question. L'année dernière pour moi ça n'a pas été une saison accomplie dans tous les sens du terme, pour le collectif aussi. Donc cette année, j'ai pour objectif de faire une saison constante."
Comment tu vis ta situation personnelle ?
L.R. : "Pour l'instant je ne me pose pas de questions. On n'en a pas encore discuté avec les dirigeants. On verra bien ce qui se passera. Pour l'instant, je ne parle pas de transfert avec les dirigeants ou avec les médias, je travaille bien et puis on verra."
Tu seras toujours olympien ?
L.R. : "Oui, bien sûr. Pour moi, comme je l'ai dit auparavant, pour moi c'est le maillot bleu avant tout."