Rémy : "Les supporters nous en veulent"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/10/2011 à 11:02
Lucide et non pas détaché comme certains ont pu l'interpréter lors de son interview d'après-match sur TF1, Loïc Rémy a analysé la situation de l'OM après la cruelle défaite contre Arsenal. Interview.
Loïc, il y a de l'énervement après le but encaissé à la dernière minute ?
Loïc Rémy : "Oui on peut être énervé contre tout le monde, car on ne doit pas prendre un but comme ça à la fin, on doit dégager en touche... On s'est dit les choses dans le vestiaire. On ne va incriminer personne, car c'est toujours facile de jeter la pierre à quelqu'un. A ce niveau-là, les erreurs se payent cash, on l'a vu ce soir."
Cette défaite vous fait très mal ?
L.R. : "Ça ne va pas nous aider, car on a besoin de confiance. On sent que les supporters nous en veulent. On sait que ça va être une saison compliquée. Mais rien n’est encore figé, on peut encore se qualifier en Ligue des Champions et on peut limiter la casse en championnat. Les cartes sont entre nos mains, mais c'est vrai que la situation est compliquée pour nous tous."
Vous parlez de crise ou le groupe est serein ?
L.R. : "La sérénité, elle est là, même si on a tous conscience qu'on peut faire bien mieux. Alors, parler de crise, oui peut-être, mais c'est surtout de se dire aussi comment le groupe va réagir. L'an dernier on a également connu des périodes difficiles, mais on a su se relever. Cette année on est un peu plus dans le dur. On verra dans les semaines à venir si on est capable de réagir, déjà en championnat. Ce match contre Arsenal nous fait vraiment mal, car on a l'impression de s'être beaucoup investi, d'avoir beaucoup donné, sans être récompensé à la fin. C'est ça le plus dur."
C'est usant de voir que la situation ne s'améliore pas ?
L.R. : "Bien sûr que c'est usant, je ne vais pas vous le cacher. Vous nous posez toujours les mêmes questions, et nous on a pratiquement toujours les mêmes réponses... Si on avait d'autres solutions que celles qu'on vous dit, on les aurait appliquées sur le terrain, mais là ce n'est pas le cas. On fait profil bas. On essaye de faire le maximum, mais on n'est pas en réussite. Moi quand je vois la qualité du groupe, ça m'affecte de voir les contres performances que l'on fait et de voir les supporters comme ça... On sait que dans une carrière, il y a des bons et des mauvais moments, vivre ces moments-là c'est toujours ennuyant. Espérons que ça se rétablisse vite, c'est tout ce que je peux vous dire..."