Il rêvait de débuter contre l'OM. Il devra se contenter d'une entrée en jeu. Pour autant, Najib Ammari n'est pas démoralisé.
Pour lui, c'est un match qui compte triple, comme il nous l'avait expliqué (voir la vidéo). Pourtant, Najib Ammari, débarrassé de ses pépins physiques après avoir pris un préparateur particulier pendant la trêve, ne démarrera pas contre l'OM, le club qui l'a prêté cette saison à Rouen. Malgré l’absence sur blessure d'Ousmane Cissokho, Didier Ollé-Nicolle ne veut pas prendre de risque avec un élément qui n'a pas pu montrer de quoi il était capable ce week-end à Fréjus, la rencontre de National étant reportée pour cause d'intempéries.
Le gaucher espère donc rentrer pour mettre fin symboliquement à cette petite traversée du désert. "Mais en même temps, ça m'a fait mûrir, confie-t-il à La Provence. J'ai vraiment vu ce que c'était la galère. Ça change de Marseille, où on est dans notre cocon et où le staff médical est aux petits soins". Pour l'anecdote, l'international espoir algérien a découvert que, contrairement au foot pro, il fallait passer par la case salle d'attente lorsqu'il devait passer une radio.
Dans l'entretien qu'il nous avait accordé au lendemain du tirage (lire ici), il nous parlait aussi de la force de cette équipe de Rouen : "Il n'y a pas spécialement d'individualité, c'est plutôt un collectif. L'effectif est homogène, ce n'est pas tout le temps les mêmes joueurs qui jouent, ça tourne. On est une équipe joueuse."