Reims-OM : Anigo et Ayew préviennent
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/03/2014 à 16:11
José Anigo et André Ayew s'attendent à un match compliqué face à une équipe de Reims qui semble les surprendre.
Seulement un point et une place séparent l'OM de Reims avant le match de ce vendredi soir. Surprenants septièmes de Ligue 1, les Rémois réalisent une bien belle saison sous la houlette d'un entraîneur, Hubert Fournier, qui a su mettre en place un style de jeu offensif et efficace.
"C'est une équipe qui joue et qui attaque sans calcul" note José Anigo. L'entraineur de l'OM n'aura pas manqué de relever que les Rémois peuvent aussi perdre le contrôle d'un match, comme le week-end dernier à Toulouse (défaite 3-2 après avoir mené 0-2). "Quand tu vois la première partie de cette équipe là contre Toulouse, tu te dis qu'elle est vraiment en pleine bourre, mais quand tu vois le dernier quart d'heure, tu vois que c'est une équipe qui s'est mise à douter à partir du moment où elle a pris un but. Donc, je ne veux pas me fier par rapport à ce match-là. Je sais que c'est une équipe qui est en super confiance et je sais aussi qu'il y a un engouement qui porte cette équipe vers le haut. C'est pour ça que c'est difficile de prendre des points actuellement contre elle."
Tout de même, depuis le début de l'année, Lyon (0-2) et Montpellier (2-4) ont su l'emporter au Stade Auguste Delaune. Monaco (3-2) et donc Toulouse (3-2) ont également fait - difficilement - plier l'équipe de Fournier. Et l'OM aussi... lors du 32e de finale de la Coupe de France avec le doublé de Gignac en prolongations (2-0). Le reste, c'est un match nul contre Nantes (0-0) et des victoires probantes à Lille (1-2), à Guingamp (0-1), contre Bordeaux (1-0) et Valenciennes (3-1).
"Reims a toujours été une équipe difficile à jouer, reconnait André Ayew. Ils jouent sans pression, tout ce qu'ils font est bien en ce moment. Personne n'aurait cru que Reims serait là aujourd'hui. Plus que jamais, ils ont envie de gouter à l'Europe. Ils vont donc avoir beaucoup d'envie et de détermination vendredi soir. À ce qu'il parait, en plus, ça se joue à guichets fermés. Ça, c'est bien pour eux, mais c'est le problème de Reims. Nous, ça ne doit pas nous perturber. Au contraire, c'est à nous d'aller là-bas et prendre nos points."