Avec une titularisation et 118 minutes jouées depuis le début de saison, Raspentino commence à manquer cruellement de temps de jeu.
Avec seulement une titularisation et 118 minutes jouées depuis le début de saison, Florian Raspentino commence à manquer cruellement de temps de jeu. S'il ne se désespère pas, c'est parce qu'Elie Baup lui répète qu'il aura sa chance avec les nombreux matchs que l'OM va enchaîner dans les mois à venir. Et puis, il y a toujours l'exemple Mathieu Valbuena. "Lorsqu’il est arrivé, il n’a pas beaucoup joué et ensuite tout a été très vite pour lui, c’est un exemple à suivre et c’est pour ça que je ne vais rien lâcher et continuer à tout donner" disait il y a une semaine Raspentino, interrogé par But ! Marseille.
Auteur d'un doublé lors du match entre les pros et la réserve (lire ici), l'ancien Nantais le prouve donc sur les terrains du centre RLD, en attendant mieux. Mais si rien ne change, Raspentino pourrait-il aller chercher du temps de jeu ailleurs ? C'est l'hypothèse avancée par son ancien entraîneur à Nantes Landry Chauvin : "Un prêt ? Oui pourquoi pas, et ce, dès le mercato d'hiver. Il a besoin d'une étape intermédiaire. J'ai été surpris que l'OM s'intéresse à lui. Pour moi, il n'a pas fait le bon choix. S'il avait signé dans un autre club de Ligue 1, il aurait eu un temps de jeu plus important et aujourd'hui, c'est ce qui lui manque" a déclaré Chauvin au 10sport.