OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Raspentino travaille dur pour convaincre

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/12/2012 à 18:10

Raspentino travaille dur pour convaincreRaspentino travaille dur pour convaincre

Après avoir joué contre Fenerbahçe puis être entré en jeu contre Lille, Florian Raspentino savoure son envol avec l'OM.

Finalement, le retentissant couac de Bordeaux a permis à Florian Raspentino, première recrue de l'OM l'été dernier, de lancer sa saison. S'il était resté sur le banc au détriment de Fabrice Apruzesse, le natif de la région était titulaire le match suivant contre Fenerbahçe.

"J'étais déçu sur le coup, c'est vrai, mais je n'allais pas rester avec la tête baissée toute la semaine" avait-il confié après le match d'Europa League, quatre jours plus tard (voir la vidéo).

Il faut dire qu'à ses débuts à l'OM, Baup lui reprochait de ne pas défendre suffisamment. L'attaquant a expliqué, sur le site officiel du club, qu'il a beaucoup travaillé pour retrouver l'estime du coach : "Nous avons parlé. En début de saison, il me reprochait de ne pas assez défendre. Depuis, j’ai vraiment mis les bouchées doubles et j’ai rectifié le tir. À l’entraînement je pense lui donner satisfaction. Il a dit que j’étais très adroit devant le but."

Des efforts qui paient, car après le match contre Fenerbahçe, Raspentino avouait qu'il avait été félicité pour sa prestation : "Tous les mecs de l'équipe m'ont dit que j'avais fait un bon petit match, donc ça fait plaisir. J'espère que je vais avoir encore du temps de jeu." Malgré tout, Raspentino se sent encore "coupable" de la faute qu'il provoque et qui entraîne le but turc.

Sans en faire une fixation, l'élément offensif espère marquer son premier but de la saison. Pourquoi pas face à Landry Chauvin, son ancien coach à Nantes et actuellement en poste à Brest, dimanche, sur la pelouse du Stade Francis Le-Blé ?