OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Raspentino : "Patatino, ça me motive !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/08/2012 à 15:05

Raspentino : "Patatino, ça me motive !"Raspentino : "Patatino, ça me motive !"

Grâce à sa simplicité, Florian Raspentino a vite été très bien intégré dans le groupe, même si ses coéquipiers l’appellent par son nouveau surnom.

Florian Raspentino est arrivé sur la pointe des pieds. Cet ex-fervent supporter de l'OM dans les virages (son meilleur souvenir reste le OM-Newcastle de 2004), avec seulement une année en pro dans les jambes, avait de quoi être impressionné à son arrivée dans le groupe marseillais. Mais grâce à sa simplicité, il a vite été très bien intégré dans le groupe.

Même si ses coéquipiers se plaisent à l'appeler par son nouveau surnom hérité de Louis Nicollin : Patatino ! "Franchement je ne l'ai pas mal pris, avoue-t-il dans une interview publiée ce jeudi dans Le10sport (ci-contre). Tout le monde connait M. Nicollin... Maintenant, les collègues, pour rigoler, m'appellent Patatino ! Ça me fait rire. Mais quelque part aussi, ça me motive." Et de rappeler que s'il marque et fait un bon match contre Montpellier, il lui fera "un petit clin d'oeil".

En attendant, comme son conseiller Jean-Carl Tonin l'a déclaré cette semaine dans Le Parisien, il faudra être patient avec Raspentino qui découvre la Ligue 1 : "Laissez-lui six à huit mois, il a découvert le sport de haut niveau il y a seulement un an". Avec la suspension de Morgan Amalfitano dimanche à Reims, l'ancien Nantais pourrait être titularisé par Élie Baup. Florian y verrait certainement un joli clin d’œil, lui qui avait joué son premier match en pro au stade Auguste Delaune, en marquant d'ailleurs le but de la victoire en prolongation (Reims-Nantes 0-1 en coupe de la Ligue, le 22 juillet 2011).

Retrouvez en kiosque Le 10 sport spécial OM de ce jeudi 9 août : "Baup a-t-il les épaules ?"