Raspentino : "On m'a déconseillé de venir"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/07/2012 à 18:05
Il est pour l'instant la seule recrue de l'OM pour cette saison. Raspentino a découvert ce lundi le centre RLD. Interview.
Il est pour l'instant la seule recrue de l'OM pour cette saison. Arrivé dans le groupe en stage en Suisse, Florian Raspentino a découvert ce lundi le centre RLD. Et il est passé par la case interview.
Florian, pourquoi avoir choisi l'OM ?
Florian Raspentino : "Déjà, c'est un club que je supporte depuis tout petit. Et bien sûr, il y a ici un projet sportif vraiment intéressant. En plus, cette année les jeunes auront plus de possibilités de jouer, c'est une chance pour moi aujourd'hui."
Quel est votre objectif ?
F.R. : "C'est d'abord d'apprendre, car je pense que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Après, je suis attaquant, et les attaquants, ils vivent des buts alors j'espère en marquer."
On vous a déconseillé de venir ici ?
F.R. : "Oui, il y a des gens qui pensaient que c'était une mauvaise chose de venir ici, parce que je suis d'ici. Ils prenaient l'exemple d'André-Pierre Gignac. Mais cela ne m'a pas du tout freiné. Quand un club comme l'OM vient vers vous, c'est dur de refuser, encore plus quand on est de la région. Alors non, je n'ai pas hésité."
Votre modèle d'attaquant ?
F.R. : "J'aime beaucoup Fernando Torres. Enfin, on va dire je l'aimais beaucoup, car c'est plus compliqué pour lui en ce moment (sourires). C'est le genre d'attaquant qui ne se pose pas de question, quand il arrive devant les cages, il cherche direct le but. À l'époque où j'étais abonné au Vélodrome, c'était Drogba. C'était un super attaquant. Dans les tribunes, quand on voit des joueurs comme ça, ça fait plaisir."