"Raspentino ? Laissez-lui six à huit mois"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/08/2012 à 15:23
Quelques semaines après son arrivée à l'OM, Raspentino utilisé dans un rôle de remplaçant, une position qui n'inquiète nullement son conseiller, Jean-Carl Tonin...
À l'heure actuelle, Florian Raspentino est la seule recrue du mercato marseillais. À 23 ans, le natif de Marignane est un pari pour l'OM. Libre de tout contrat, il remplace numériquement Brandao dans l'effectif olympien.
"Déjà, c'est un club que je supporte depuis tout petit. Et bien sûr, il y a ici un projet sportif vraiment intéressant. En plus, cette année les jeunes auront plus de possibilités de jouer, c'est une chance pour moi aujourd'hui" disait-il au moment de sa signature.
Pourtant, certaines personnes lui ont clairement conseillé de ne pas signer à l'OM : "Il y a des gens qui pensaient que c'était une mauvaise chose de venir ici, parce que je suis d'ici. Ils prenaient l'exemple d'André-Pierre Gignac. Mais cela ne m'a pas du tout freiné. Quand un club comme l'OM vient vers vous, c'est dur de refuser, encore plus quand on est de la région. Alors non, je n'ai pas hésité" avouait l'attaquant marseillais (voir vidéo ci-contre).
Quelques semaines après son arrivée, Raspentino est aujourd'hui utilisé dans un rôle de remplaçant, une position qui n'inquiète nullement son conseiller, Jean-Carl Tonin : "Laissez-lui six à huit mois, il a découvert le sport de haut niveau il y a seulement un an" a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien. Laissons donc le temps faire son oeuvre...