OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Raspentino : " J'aurais aimé jouer plus"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/01/2013 à 14:11

Raspentino : " J'aurais aimé jouer plus"Raspentino : " J'aurais aimé jouer plus"

Avant de quitter l'OM pour rejoindre Brest en prêt, Florian Raspentino a fait une dernière apparition devant la presse.

Avant de quitter l'OM pour rejoindre Brest en prêt, Florian Raspentino a fait une dernière apparition devant les médias après le match face à Guingamp. Le milieu de terrain marseillais revient sur son prêt et sur son dernier match au Vél.

Ça s'est plutôt bien passé pour toi contre Guingamp...

Florian Raspentino : "En première mi-temps surtout. Après, en deuxième mi-temps, je n'ai pas trop touché de ballons. On a beaucoup joué de l'autre côté, celui de la tribune Jean-Bouin, mais bon, on a gagné, donc c'est bien." 

Où en est ton prêt à Brest ?

F.R. : "J'ai eu l'accord pour partir à Brest. Je suis content d'avoir été titularisé. Je prends la route lundi. L'équipe va à Marrakech, et moi je vais à Brest !"

Ces premiers mois à l'OM te laissent un goût amer ?

F.R. : "On est toujours un peu déçu quand on ne joue pas. Je pense que la meilleure solution pour moi était de partir en prêt pour jouer. Mais c'est vrai que je suis un peu déçu, car j'aurais aimé jouer plus." 

Il y avait trop d'attente autour de toi ?

F.R. : "Peut-être, mais je pense que la pression, ça va... C'est surtout que je n'ai pas eu de temps de jeu. Les rentrées de 5 minutes, c'est dur. Je n'ai pas eu la chance de faire des rentrées de 20 ou 25 minutes. Contre Guingamp j'étais relâché, car dans ma tête, je savais que je partais. On m'a demandé de faire un bon match avant de partir, c'est ce que j'ai essayé de faire."

Tu as parlé de ton prêt avec le coach ?

F.R. : "On s'est vu à l'entraînement cette semaine, il m'a demandé de rester pour le match, puis il m'a dit d'aller là-bas pour jouer, et revenir plus fort."

Quand on t'a demandé de jouer ce match de Coupe de France, comment as-tu réagi ?

F.R. : "J'appartiens toujours à l'OM, rien n'était signé avec Brest, donc je suis dans l'obligation de jouer. Au début, je me suis dit "Je ne joue jamais, et on me fait jouer pour la Coupe de France", mais après, c'est tant mieux pour moi. J'ai joué titulaire, et il y a beaucoup de joueurs qui auraient aimé jouer à ma place, comme les jeunes Omrani ou Jobello qui ne sont pas rentrés. Donc je n'ai pas à e plaindre et je suis content d'avoir joué."

Qu'est ce que tu attends de ce prêt ?

F.R. : "Gagner du temps de jeu en Ligue 1, prendre de l'expérience et pourquoi pas mettre des buts pour la confiance. Puis revenir ici avec un autre statut."

Tu veux revenir à l'OM pour t'y imposer ?

F.R. : "Bien sûr, si je reviens à l'OM, ce n'est pas pour faire ce que j'ai fait lors de cette première partie de saison. Si je reviens, c'est pour jouer un peu plus. Si je reviens et qu'on ne compte toujours pas sur moi, la meilleure solution ce sera de partir, mais je ne l'espère pas."

Tu ne regrettes pas d'être venu à l'OM ?

F.R. : "Non pas du tout, j'ai toujours dit que c'était mon club de coeur. Même si je n'ai pas joué ces six premiers mois, je ne regrette pas du tout."