Prêté lors des six derniers mois à Brest, le joueur marseillais devrait de nouveau être prêté, cette fois-ci à Bastia, cette saison.
Prêté lors des six derniers mois à Brest, Florian Raspentino ne devrait pas repasser par la case OM. Le milieu de terrain marseillais va probablement s'aguerrir un peu plus en Ligue 1, en passant une nouvelle année en prêt, du côté du Sporting Club de Bastia.
Le natif de Marignane est revenu dans les colonnes de La Provence sur son avenir en Corse : "Bastia est une équipe qui joue bien au football, avec un bon entraîneur. J'espère que ça va bien se passer. Il faut que j'arrive à jouer, à marquer, pour ensuite revenir plus fort à l'OM". Le joueur de l'OM, actuellement en vacances, devrait s'engager avec son nouveau club dès son retour.
Raspentino compte bien s'inspirer d'André Ayew, qui a passé deux saisons loin de Marseille avant de revenir plus fort sous le maillot blanc. Le Ghanéen a bien conscience qu'il est amené à servir d'exemples à beaucoup de jeunes marseillais, comme il l'expliquait il y a quelques semaines (voir la vidéo) : "Ça fait très plaisir d'être pris comme exemple. Bien souvent quand on est prêté, c'est qu'on n'a pas l'opportunité de beaucoup jouer. En étant prêté, il faut jouer et essayer de faire de bonnes choses pour essayer de revenir encore plus fort." Gageons que Raspentino suivra les conseils de son ainé...