Rami revient sur la polémique du burn out
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/02/2019 à 19:13
En conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de l'affaire du burn out d'Adil Rami (voir vidéo). Pour le coach marseillais, les révélations d'Adil Rami dans le Canal Football Club la semaine dernière ont été une surprise et le technicien phocéen aurait aimé que son défenseur lui dise qu'il n'était pas en état de jouer.
Ce vendredi, Adil Rami s'est aussi de nouveau exprimé sur cette histoire, sur les ondes de RMC. Si le stoppeur de l'OM reconnait avoir peut-être été trop loin en utilisant ce terme dévolu au monde du travail, il a de nouveau tenu à clarifier ce qu'il a ressenti après le titre de champion du monde et ce Mondial où il s'est impliqué à fond sans jamais jouer, tout en occupant la fonction de transmetteur d'ondes positives. "C’est mental. On reste des humains. On pense qu’on peut rejouer avec l’OM, qu’on va enchaîner et qu’on va encore tout péter avec l’OM, mais je me forçais et je ne me rendais pas compte que j’étais en train de me forcer. C’était dur. J’étais aigri. C’était trop tôt pour les mises au vert. Je n’avais pas envie d’être enfermé dans une chambre. Je n’avais plus d’idées. Je n’avais plus rien en tête".
Dimanche à Rennes, il devrait de nouveau être dans le groupe et débuter au mieux sur le banc. Un choix fort de Rudi Garcia que Rami valide totalement, selon ses dires, puisque l'équipe tourne bien et qu'il n'a pas encore joué en 2019. Dans le dossier ci-dessous, retrouvez les précédents articles proposés sur Le Phocéen relatifs à cette situation avouée d'Adil Rami.