OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Rabiot évoque son avenir : "Ca dépendra de comment ça se passe"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/11/2024 à 14:45

Rabiot évoque son avenir : "Ca dépendra de comment ça se passe"Rabiot évoque son avenir : "Ca dépendra de comment ça se passe"

Adrien Rabiot évoque son avenir sans détour. Il ne se ferme aucune porte, lui qui sort de deux excellentes prestations, avec les Bleus contre l'Italie contre qui il a signé un doublé, et à Lens avec l'OM.

Auteur d'un très bon match samedi soir à Lens, Adrien Rabiot semble clairement monter en puissance. Ça tombe bien, car l'OM aura grandement besoin de ses qualités pour réussir son objectif podium.

"Je veux avoir autour de moi des joueurs qui soient capables d'emmener cette équipe très loin"

Le longiligne milieu de terrain s'est engagé pour deux saisons avec l'OM. Avec pour projet de partir libre dans 18 mois pour un nouveau challenge ? L'ancien Turinois assume vouloir garder sa liberté, mais ne ferme pas la porte à une éventuelle prolongation de contrat à Marseille, comme il l'a expliqué à Téléfoot : "Franchement, ça, je ne sais pas. Je suis très à l'instinct aussi. Ça dépendra aussi de comment ça se passe, ce que je ressens moi sur cette saison-là, si je vois qu'il y a moyen vraiment d'aller plus haut, d'aller plus loin, parce que je suis un compétiteur et forcément je veux aussi avoir autour de moi des joueurs qui soient capables d'emmener cette équipe très loin. Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte, mais à chaque fois que je mettrai le pied sur le terrain cette saison avec l'Olympique de Marseille, je donnerai 100 % pour aller le plus loin possible."

Positionné plus haut sur le terrain contre Lens, Adrien Rabiot a livré une belle partition, dans la combativité et la fluidité des transmissions. Une prestation qui laisse penser qu'il est en train de s'épanouir à Marseille. Son entraîneur, Roberto De Zerbi, n'a pas eu à attendre un bon match de son international pour être convaincu, comme il l'expliquait avant Lens-OM : "Rabiot, c'était vraiment une découverte pour moi. Pas le joueur, évidemment, mais l'humain, le garçon. Je pense que c'est un champion qui conserve une certaine humilité, presque adolescente, entre guillemets. C'est quelqu'un qui aime le foot, qui est véritablement passionné, qui vit pour ce sport. C'est une qualité que j'apprécie énormément. Nous avons la chance d'avoir un joueur de son calibre, tout comme nous avons la chance d'avoir Højbjerg également. Après, il faut reconnaître que ce groupe joue encore ensemble depuis trop peu de temps. Mais honnêtement, même si Rabiot n'est pas encore à 100 %, nous sommes très satisfaits de son niveau. Il a déjà réussi à devenir un joueur important pour nous."

Face à la presse vendredi, Adrien Rabiot avait lancé un objectif à ses coéquipiers : celui de bien finir l'année avec une série de matchs compliqués qui attendaient l'OM (Lens, Monaco, Saint-Étienne, Lille). "La série peut servir de déclic. Ce sont des équipes plus adaptées à l’OM, à ce qu’on aime. Ça va être un très beau match contre Lens. Contre Monaco, ça va être un vrai duel. À Geoffroy-Guichard, ce sera dur. Derrière, Lille, ce sera un match aussi très engagé. Ce sont des équipes qui nous correspondent et qui peuvent nous faire passer un step." Lui, en tout cas, semble avoir passé ce step, pour le plus grand bonheur des supporters de l'OM.