OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Rabiot : "Avec tout ce qu'on peut encore améliorer, c'est très encourageant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/11/2024 à 00:11

Rabiot : "Avec tout ce qu'on peut encore améliorer, c'est très encourageant"Rabiot : "Avec tout ce qu'on peut encore améliorer, c'est très encourageant"

La réaction d'Adrien Rabiot après la victoire de l'OM contre Nantes (1-2).

Adrien, c'est une victoire très importante, car il fallait relever la tête après le match de la semaine dernière, et en plus, vous récupérez la deuxième place ?
Adrien Rabiot : Ce n'était pas simple après la défaite du week-end dernier. Il fallait relever la tête, et on a donné une bonne réponse. On a fait 40 très bonnes minutes, un peu moins en seconde période, avec moins de maîtrise, mais l'objectif était de gagner et de reprendre la deuxième place. Objectif atteint.

C'était vraiment important de réagir comme ça ?
A.R. : Oui, bien sûr, c'était important. On connaissait l'importance de ce match. On sait aussi que certains jeunes joueurs pouvaient encore penser à la défaite du week-end dernier. Il fallait répondre comme des hommes sur le terrain, c'est ce que le coach attendait. On a donné une belle réponse. On est satisfaits de nous, satisfaits du parcours. On a 20 points en 10 journées, on est deuxièmes, donc on est dans les temps.

Comment te sens-tu personnellement ?
A.R. : Ça va, je retrouve mes jambes petit à petit. Je suis content d'enchaîner 90 minutes encore ce soir. On parle beaucoup avec le coach sur mon positionnement au milieu avec Pierre-Emile et le troisième milieu. Le coach essaie de trouver le meilleur poste pour chacun. Je me sens bien en relayeur, un peu plus haut sur le terrain.

Penses-tu que l'équipe est maintenant bien lancée ?
A.R. : Oui, bien sûr, il y a une phase de réadaptation, surtout pour les joueurs venant de championnats étrangers. Il y a beaucoup de détails à améliorer, mais on est déjà deuxièmes. Avec tout ce qu'on peut encore améliorer, c'est très encourageant.

Un mot sur ton coéquipier Greenwood ?
A.R. : Oui, il a beaucoup de potentiel. Ce qu'il faut, c'est qu'il garde ce rythme et évite les matchs en demi-teinte comme dimanche dernier. Il a de quoi marquer et faire des passes décisives. Jonathan de l'autre côté prend aussi des initiatives. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe, mais la constance sera cruciale.

Tu étais proche de marquer sur cette frappe du droit...
A.R. : Oui, j'ai essayé. Ça aurait été bien de mettre ce troisième but pour se mettre à l'abri. Ça viendra le week-end prochain.

Ton positionnement, jouer milieu droit, est-ce nouveau pour toi en tant que gaucher ?
A.R. : Oui, c'est une volonté du coach. Il préfère un gaucher à droite et un droitier à gauche. C'est quelque chose auquel je peux m'adapter. Le coach est à l'écoute de ce qu'on ressent. C'est une position qui me convient. Il nous laisse aussi une certaine liberté sur le terrain.