La suspension d'André-Pierre Gignac pour le match contre Nice vendredi donne quelques maux de tête à José Anigo.
La suspension d'André-Pierre Gignac pour le match contre Nice vendredi donne quelques maux de tête à José Anigo. Privé de son avant-centre titulaire, l'entraîneur de l'OM espérait pouvoir compter sur Saber Khalifa pour le remplacer, mais le Tunisien a ressenti une pointe à la cuisse avant le déplacement à Paris. Aujourd'hui l'incertitude règne toujours autour de l'attaquant marseillais, parti rejoindre sa sélection nationale avec laquelle il devrait jouer une partie du match contre la Colombie à Barcelone.
"On avait fait une IRM qui avait décelé une micro lésion qui n'était pas très importante, précise Anigo. Là, le médecin de la sélection tunisienne voulait le voir et a priori ils ont décidé de l'utiliser ce soir. Je suis surpris, car il était un peu blessé, mais ça a dû guérir... On verra ça quand il rentre." Anigo aura donc une discussion avec le joueur jeudi matin. Mais si Khalifa peut jouer avec la Tunisie, c'est aussi un bon signe, malgré le risque de rechute : "Bien sûr que c'est une bonne nouvelle, car s'il peut jouer ça veut dire qu'il est utilisable aussi pour nous" souligne Anigo.
En revanche, si Khalifa n'est pas apte à jouer vendredi, le coach phocéen pourrait aligner une équipe sans véritable attaquant de métier. "Si je n'ai pas le choix, je serai bien obligé de m'adapter, donc effectivement c'est une option, mais je ne sais pas dans quel état va revenir Saber. Il va jouer vingt minutes, mais est-ce que sa blessure va tenir ? Je le découvrirai demain" note Anigo. Il rappelle : "Au niveau des attaquants, on en a plus que trois : Khalifa, Thauvin et Payet. On aura des solutions" rassure-t-il. Malgré sa mauvaise passe actuelle (qu'Anigo a reconnu, lire ici), Thauvin pourrait donc évoluer en attaque face aux Niçois. Et à noter pour être complet que par le passé, André Ayew et même Mathieu Valbuena ont déjà dépanné au poste d'attaquant de pointe à l'OM.