OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Qui pour prendre le couloir droit à Lyon ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/03/2013 à 07:00

Qui pour prendre le couloir droit à Lyon ?Qui pour prendre le couloir droit à Lyon ?

C'est la plus grosse incertitude dans le onze d’Élie Baup pour le match à Lyon : qui sera aligné en tant que milieu offensif droit ?

Pour le déplacement à Lyon dimanche soir dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Élie Baup pourra compter sur quasiment tout son groupe : seul Morgan Amalfitano, qui rentrera de rééducation lundi manquera à l'appel. Jérémy Morel et Jordan Ayew, encore incertain, devrait être du rendez-vous néanmoins (lire ici).

L'entraîneur marseillais va donc avoir le choix, notamment à un poste, celui de milieu offensif droit dans son 4-2-3-1. A première vue, ils sont trois candidats pour démarrer le match à côté de Valbuena, André Ayew et Gignac : Jordan Ayew, le titulaire lors de la dernière rencontre, Sougou, le remplaçant aux deux passes décisives, et Foued Kadir.

Après le match de Troyes, nombreux sont les supporters à avoir demandé Sougou dès le coup d'envoi. "On verra, je n'ai pas d'a priori. Il a fait une rentrée très intéressante, il est prêt à débuter un match" indique son coach (voir la vidéo). Beau joueur, l'intéressé avait indiqué qu'il avait brillé car Jordan avait épuisé les défenseurs juste avant (lire ici).

Qu'en pense Rod Fanni, qui sera amené à jouer juste derrière l'élu ? Toujours loin de la langue de bois, le latéral n'hésite pas à dire qu'il arrive plus à trouver la recrue sénégalaise, au vue de ses caractéristiques : "Il prend plus la profondeur, il n'hésite pas à décrocher ou à plonger alors que Foued Kadir ou Morgan Amalfitano jouent plus en point d'appui". Par contre, avec Sougou, Fanni doit faire une croix sur ces montées où il plonge dans le dos de son coéquipier qui repique lui dans l'axe. "C'est clair, acquiesce l'intéressé, pas gêné pour autant. C'est comme quand je jouais avec Loïc Rémy : il ferme le couloir puisqu'il mange la ligne, mais c'est une histoire d'entente. On en parle avant, ce sont des réglages à faire, c'est sûr que ça prend un petit peu de temps".