OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Question d'honneur pour l'OM à Arsenal ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/11/2013 à 16:51

Question d'honneur pour l'OM à Arsenal ?Question d'honneur pour l'OM à Arsenal ?

L'OM aura pour ambition de ne pas revenir bredouille du déplacement à l'Emirates, pour cela, l'honneur du club est mis en avant.

Face à Arsenal mardi, l'OM n'aura qu'une ambition, ne pas revenir avec une défaite, afin de marquer au moins un point en phase de poule de Ligue des Champions. Si l'équipe n'a plus à rien à jouer sportivement, ce sera avant tout une question d'honneur et de porter haut les couleurs du club.

C'est également le constat que fait Robert Pirès, l'ancien joueur des deux formations : "Même si les Marseillais sont déjà éliminés, ils ne doivent pas oublier qu'ils représentent leur club en Europe et qu'ils doivent finir avec fierté, explique-t-il à 20minutes.fr. Ils ne doivent pas lâcher le match. Et puis, c'est dans ce genre de rencontre que les joueurs sont observés et peuvent se faire remarquer. Même si c'est inconscient à la base, ça serait un mauvais calcul."

Se faire remarquer par son coach afin de trouver une meilleure place dans la rotation de l'équipe, ce sera le but des jeunes, comme Lemina ou Imbula, qui seront alignés par Baup : "Pour les deux matchs à venir, je mènerai une réflexion sur l'utilité de donner de l'expérience à de jeunes joueurs. On a vu qu'en terme de courses, d'état d'esprit, et même de qualité technique, on n'est pas très loin de Naples, Arsenal et Dortmund, mais en terme de résultats, on voit que l'expérience et le métier de ces équipes-là font la différence. C'est pour ça que ce type de rencontre peut être désormais utile à faire progresser les jeunes joueurs" disait le coach marseillais avant ACA-OM.

Ce match permettra en tout cas à Mathieu Valbuena de souffler, lui qui reste sur une grosse semaine, avec la qualification des Bleus pour le Mondial et le succès à Ajaccio. Mais comme il l'a expliqué au Figaro.fr, pas question pour ses coéquipiers de jouer avec le frein à main : "On se doit de montrer un visage de l'OM plus conquérant dans cette Ligue des champions. Nous sommes des compétiteurs et l'idée de lever le pied, franchement, on n'y pense pas. Et puis faire un résultat à Arsenal nous permettrait d'entretenir la spirale positive amorcée en championnat avec ces deux succès contre Sochaux et à Ajaccio."

Avec les retours en forme de Gignac, Thauvin ou Payet, ce match de C1 devrait permettre à d'autres de se montrer, avec pour objectif de briller aux yeux de Baup.