Quel favori pour la 3e place en L1 ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/02/2014 à 10:28
José Anigo et Lucas Mendes évoquent la course au podium pour cette fin de saison.
Toujours en embuscade pour décrocher la troisième place en L1, le groupe olympien croit en ses chances, comme l'explique Lucas Mendes : "Je crois que c'est possible. Si on ne manque pas de concentration en fin de match à Saint-Étienne, on s'accroche à Lille. Mais on va continuer, il reste 13 matchs."
Il faudra faire attention à Lyon notamment, qui est revenu dans la course, tout en proposant un jeu attrayant. Une concurrence qui a le don d'amuser José Anigo, qui revient sur le traitement médiatique de cette bataille à quatre : "Il faudrait savoir. Il y a quinze jours, le favori, c'était Saint-Étienne. Aujourd'hui, c'est Lyon. Si on fait deux bons matchs, ce sera nous."
Et l'entraîneur de l'OM y compte bien, même si... : "Si on a tout fait pour être troisième, mais qu'on n'y arrive pas, parce qu'on est tombé sur un Lyon meilleur que nous, ou un Saint-Étienne meilleur que nous, c'est comme ça, c'est la vie. Mais nous, on ne va pas lâcher, on va être vaillant jusqu'à la dernière journée".
Pour rappel, avant cette 26e journée de championnat, l'OM est cinquième avec 40 points, soit cinq de moins que Lille, actuellement troisième. Saint-Étienne compte 42 unités et Lyon possède le même nombre de points que les Phocéens.
Mais si l'on se penche sur le classement depuis le début de l'année 2014, c'est Lyon qui cumule le plus de points (15e), devant Paris (14), Montpellier et Monaco (12). L'OM n'en a pris que 11. La course au podium s'annonce serrée.