OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Quel avenir pour Popescu et Abdullah ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/09/2012 à 16:08

Quel avenir pour Popescu et Abdullah ?Quel avenir pour Popescu et Abdullah ?

Depuis quelques heures, l'OM compte dans ses rangs un nouveau joueur : Stephan Popescu. Le Roumain ne risque-t-il pas de faire de l'ombre aux Minots olympiens ?

Depuis quelques heures, l'OM compte dans ses rangs un nouveau joueur : Stephan Popescu. Le latéral gauche roumain, âgé de 19 ans, a signé un contrat stagiaire d'un an et sera à la disposition de la réserve. L'OM ne se prive donc pas d'un joker (hors mercato, les clubs français peuvent prendre un joueur sous la forme d'un joker) puisque Popescu a signé en tant que stagiaire. Le club marseillais est ainsi une sorte de couveuse pour l'AC Ajaccio qui récupérera le joueur dans un an.

Dans le Talk Show du Phocéen, notre consultant Fabrice Celeschi estime que l'OM tient peut-être là une bonne surprise, même si le joueur n'évoluera qu'avec la réserve : "Il joue à un poste qui nous conviendrait bien. On n’a pas vraiment de doublure pour Morel, car Mendes joue plutôt dans l'axe. Selon Alex Dupont, c'est un joueur vif." Cependant, ne risque-t-il pas de faire de l'ombre aux jeunes Olympiens évoluant à ce poste ? En réserve, le latéral gauche titulaire est Gaël Andonian qui lui a un objectif durable d'intégrer l'équipe première. Popescu ne va-t-il ralentir sa progression s'il joue à sa place ?

Raffidine Abdullah, le jeune milieu de terrain marseillais, ne souffrira en tout cas pas de cette concurrence. Le Minot de 18 ans, qui s'est installé durablement en équipe première, ne demande qu'à confirmer les espoirs placés en lui, même s'il n'a pas encore de contrat professionnel : "C'est une confiance entre le joueur et son staff" indique Fabrice Celeschi. "Ce n'est pas Flamini. Pour ce dernier, on lui proposait plus ailleurs... L'OM a proposé plus, mais le club a arrêté dans la surenchère. Là, c'est différent. Abdullah a les cartes en main" prévient également Christophe Champy.