Auteur d'un bon premier match avec l'OM, Brice Samba a levé les doutes sur son niveau. Quel avenir peut-il alors avoir au club ?
C'est Fabrice Celeschi sur le plateau du Talk Show qui résume le mieux le sentiment des supporters vis-à-vis de Samba : "Comme pour Lemina, il y avait une attente. On voulait savoir ce qu'il valait". Et le consultant technique n'a pas été déçu : "Déjà, il y a quelques qualités qui apparaissent : il est vif, il n'a pas peur d'aller au combat et il ne plonge pas trop vite".
Bernard Grégori, qui l'a vu débarquer à la Commanderie, est content pour lui : "Ce qui le différencie d'autres gardiens, c'est le mental. Il a confiance en lui, c'est important. Des bêtises, il en fera. Le plus difficile, ce n'est pas le premier match, c'est le deuxième, troisième...Il a fait une bonne entrée, mais il ne faut pas aller trop vite en besogne" avant d'annoncer : "Un gardien, il faut qu'il joue".
Ce qui fait dire à Romain Canuti que cette bonne sortie contre Reims est une aubaine : "Ca serait peut-être bien de se servir de ce match pour le prêter la saison prochaine et de lui permettre de faire enfin une saison complète". À la différence de Steve Mandanda, Brice Samba est arrivé du Havre alors qu'il n'était que remplaçant, n'ayant jusque-là disputé qu'une poignée de matchs.