OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Quel avenir pour Benoit Cheyrou ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/01/2013 à 12:13

Quel avenir pour Benoit Cheyrou ?Quel avenir pour Benoit Cheyrou ?

En conférence de presse vendredi au centre RLD, Benoit Cheyrou a souri quand on lui a parlé de son avenir à l'OM...

En conférence de presse vendredi au centre RLD, Benoit Cheyrou a souri quand on lui a parlé de son avenir à l'OM : "Personnellement, je ne partirais pas au mercato d'hiver. Je peux vous le confirmer, sauf si on ne veut plus de moi demain." Car jeudi sur le plateau du Talk Show, il était en effet question de l'avenir du milieu de terrain olympien, 31 ans, au club depuis 2007 (voir la vidéo à partir de 14min45).

S'il n'a pas de contact cet hiver, c'est d'abord à cause de son profil, comme l'explique Romain Canuti : "C'est par rapport à son âge et sa situation contractuelle à l'OM. S'il part, c'est que le club aura fait un geste eu égard à toutes les années qu'il a passées ici. S'il y a une bonne opportunité, l'OM facilitera son départ pour qu'il puisse négocier un dernier bon contrat." Notre analyste Fabrice Céleschi le voit bien rejoindre à l'avenir un club de milieu de tableau en Ligue 1 : "Il a un profil pour encadrer les jeunes, pour jouer le rôle de papa".

Mais pourquoi pas, alors, garder Cheyrou à l'OM après sa carrière, en l'incluant dans le staff technique. C'est la proposition de notre invité René Malleville qui souligne les qualités humaines du joueur. Romain Canuti rappelle d'ailleurs que Cheyrou avait convaincu plusieurs joueurs de l'effectif olympien l'an dernier de passer avec lui une partie des diplômes d'entraineur. "Il a peut-être cette idée là d'entraîner un jour. Ça serait donc une bonne idée de le garder dans le giron marseillais." Avec un papa toujours impliqué dans le foot et un frère reconverti en consultant, Cheyrou n'est pas prêt de décrocher du monde du football !