OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Quatre absents, même pas peur ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/11/2015 à 16:16

Quatre absents, même pas peur ?Quatre absents, même pas peur ?

Face à Nice, Michel devra composer sans quatre de ses titulaires. Lassana Diarra, Nicolas Nkoulou et Rémy Cabella sont suspendus, tandis que Romain Alessandrini est blessé au pied.

Le technicien espagnol veut voir en ce match, une parfaite justification du turnover qu'il a installé depuis son arrivée : "On voulait avoir tous nos joueurs actifs car on savait que ça arriverait un jour. Jeudi, il nous en manquait deux (Diarra et Alessandrini, ndlr), et ça s'est très bien passé. Pour nous, la colonne vertébrale, c'est le travail collectif. On aimerait avoir tout le monde de disponible, mais on est dans une bonne dynamique, on est optimiste. Diarra et Alessandrini sont très importants mais on a vu leurs remplaçants, Romao et Ocampos, très bien remplir leur rôle".

Si la logique serait d'installer le onze ci-dessus pour le match de dimanche, Michel est resté énigmatique, notamment sur sa charnière centrale, qui devrait être composée avec Rolando et Karim Rekik, ainsi que sur l'animation offensive. "Si je dis que je vais changer maintenant, personne ne me croirait. (...) La défense centrale ? J'ai quelques doutes, mais pas seulement sur ce poste. Il y a aussi la possibilité de changer de tactique offensive".

Avec 15 points sur 36 possibles, l'ex-star du Real Madrid sait qu'il ne faut plus trainer : "Nous avons perdu beaucoup de temps, maintenant on veut avancer et penser au match contre Nice pour remonter au classement."