OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Quand Jamel interviewe Élie Baup

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/10/2012 à 11:38

Quand Jamel interviewe Élie BaupQuand Jamel interviewe Élie Baup

Au lendemain de la rencontre l'OM-PSG, Luis Fernandez, dans son émission Luis Attaque sur RMC, a laissé son micro à Jamel Debbouze afin de débrieffer ce choc.

Au lendemain de la rencontre entre l'OM et le PSG, Luis Fernandez dans son émission Luis Attaque sur RMC, a laissé son micro à Jamel Debbouze afin de débrieffer le choc de cette 8e journée.

Supporter du PSG, l'humoriste parisien n'a toutefois pas hésité à faire de l'OM un rival sérieux du PSG : "Marseille peut être champion, sans problèmes" a avoué Debbouze avant de demander à Élie Baup, invité de l'émission, des explications sur le changement radical de sa formation par rapport à la saison dernière "Il y a des substances que tu donnes à tes joueurs. Comment tu fais pour passer d'une équipe moyenne à une bonne équipe ? La drogue, les prostitués ?" a ainsi lancé avec son humour bien connu le natif de Trappes. L'entraîneur marseillais s'est volontiers prêté au jeu de l'interview "L'émission est enregistrée, on ne pourra pas tout dire" a plaisanté Baup avant d'enchaîner : "Il y a une équipe de joueurs talentueux avec un esprit de revanche par rapport à ce qu'ils ont vécu. Les joueurs ont cette foi dans le groupe, dans le collectif, et c'est là-dessus qu'on travaille. Dans la dimension de s'entraider, de faire les choses ensemble, plutôt que de révéler d’individualités."

Une philosophie de jeu que Baup a vu être appliqué à merveille face au PSG. "Je suis fier de ce qu'ils font. Je félicite leur courage, leur envie, leur abnégation. Ils ont vraiment beaucoup donné" déclarait l'entraîneur phocéen après la rencontre.

Enfin, concernant le mercato hivernal, le technicien marseillais attend de voir comment va se dérouler la suite de la compétition : "Je compte sur le retour des blessés, comme Diawara et Ndiaye, mais aussi celui de Barton. On a des joueurs qui ne sont pas opérationnels, mais qui le seront à la trêve. On verra. On fera le point et on se posera cette question."