Didier Deschamps a longuement parlé d'André-Pierre Gignac ce vendredi au centre RLD. Interview.
Didier Deschamps a longuement parlé d'André-Pierre Gignac ce vendredi au centre RLD. Interview.
Didier, Gignac sera capitaine à Sochaux ?
Didier Deschamps : "Je ne vais pas satisfaire ses désirs. C'est un pari qu'il a gagné, il jouera et sera capitaine. Je sais qu'il y a toujours de l'interprétation, c'était dans un contexte bien particulier, c'était pour des enfants, pour qu'il y ait des dons, et ils ont été importants, tout le monde a joué le jeu, les joueurs en premier."
Vous avez acheté son maillot alors ?
D.D. : "Non. Ce n'est pas vrai. Parfois les tweets, il y a de mauvaises infos (sourire)."
Sans cela, il aurait été titulaire ?
D.D. : "Il l'aurait été très certainement, oui, vu l'absence de Loïc (Rémy)."
Ça va mieux entre vous ?
D.D. : "Arrêtez avec ça. J'ai l'impression qu'on s'est réconcilié avec cette vente aux enchères, mais je peux vous assurer que tout va bien avec Dédé, on discute et on rigole souvent. Comme je l'ai déjà dit, s'il est en colère contre quelqu'un, ce n'est pas après moi. Mais comme il ne vous parle pas, vous ne pouvez pas savoir."
C'est un beau cadeau pour lui !
D.D. : "Ce n'est pas un cadeau, ce sont les circonstances qui ont fait que... Cela fait un petit moment qu'il a retrouvé le sourire, parce qu'il est de nouveau un footballeur actif, qu'il n'a plus de douleurs, il peut s'entraîner, frapper, faire les entraînements normalement, ce qu'il n'avait pu faire pendant de longs mois. Certains vont dire que ce n'est pas professionnel de ma part, mais on me reproche d'être trop cartésien. C'est un peu plus léger, cela ne fait de mal à personne, c'était dans un but bien précis, c'était pour des enfants, et Dieu sait s'ils en ont besoin..."