OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

QPR met la pression sur Barton et l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/05/2013 à 10:39

QPR met la pression sur Barton et l'OMQPR met la pression sur Barton et l'OM

Joey Barton sera sans doute titulaire samedi contre Bastia, l'occasion pour lui de marquer des points avant les négociations concernant son avenir.

Avec la blessure de Benoit Cheyrou, qui devrait être ménagé samedi contre Bastia, Joey Barton va avoir l'occasion de retrouver une place de titulaire dans le onze de l'OM. Le milieu de terrain pourra aussi juger que sa cote de popularité est restée intacte auprès du public du Vélodrome. Un aspect important alors que les discussions au sujet de son avenir au club ont débuté.

Car du côté de QPR, relégué en 2e division anglaise, on met la pression sur le joueur et l'OM : "Si Joey et Marseille le souhaitent, nous ouvrirons les négociations. Cependant, c'est un joueur de QPR, et il est sous contrat avec nous. Il a aidé Newcastle à remonter (en 2009-2010, ndlr). Et certains pourraient dire que son fighting spirit au milieu de terrain nous a manqué. Marseille doit faire une offre. Joey est sous contrat et il serait un joueur très utile pour le club. S'il veut rester à Marseille, il faudra trouver un accord financier, mais en ce qui me concerne, c'est un joueur de QPR et il reviendra cet été" a déclaré le président de QPR Tony Fernandes sur le site officiel du club londonien.

Selon L'Equipe, Vincent Labrune a proposé à Barton de rester un an de plus à l'OM, mais le président olympien a également fait savoir que le club marseillais ne pourrait pas lui proposer plus de 120 000 euros par mois, sachant qu'à QPR, Barton perçoit 83 000 euros... par semaine. C'est le coeur du problème, comme évoqué lundi dans la partie du Talk Show consacrée à Barton (voir la vidéo). "Oui, j'ai vu les propos de Tony Fernandes. La seule chose que je peux dire, c'est que techniquement, il a raison" s'est contenté de dire Barton sur son compte Twitter.