OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Qarabag 0-3 OM : Sampaoli "envie et jalouse" le coach azéri

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/02/2022 à 22:31

Qarabag 0-3 OM : Sampaoli "envie et jalouse" le coach azériQarabag 0-3 OM : Sampaoli "envie et jalouse" le coach azéri

Jorge Sampaoli est revenu sur le match et sur le but de la main, finalement refusé à Qarabag en première période.

Jorge Sampaoli est revenu en conférence de presse d'après-match sur la victoire de l'OM à Bakou contre Qarabag (0-3). Il a notamment salué le style de jeu des Azéris et la prestation de son capitaine, Steve Mandanda.

Il a aussi évoqué ce geste de fair-play de Gourban Gourbanov, le coach azéri, qui a demandé à son attaquant Ibrahima Wadji s'il avait ou non marqué de la main afin de l'indiquer à l'arbitre polonais de la partie, alors que l'on était en première période et que le but avait été validé.

"Je n’avais jamais vécu un pareil acte de fair-play. Quand je vois un joueur ou un entraîneur capable de reconnaître une faute, ça me donne honte d’avoir un esprit aussi compétiteur. J’envie et je jalouse presque leur capacité à faire preuve d’humanité dans un monde où il y a autant d’enjeux et de rivalités. Pour être honnête, si cela m’était arrivé je n’aurais pas accepté que l’arbitre change de décision. J’aurais fêté le but et je l’aurais pris. Pour moi, cet épisode me fait apprendre, c’est un apprentissage de la vie".

Le but sera finalement refusé, mais dans l'affaire, Pape Gueye a reçu un avertissement qui le privera du match aller des 8es de finale de la Conference League.