OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

PSG-OM : quand Anigo "foutait le bordel"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/10/2012 à 10:37

PSG-OM : quand Anigo "foutait le bordel"PSG-OM : quand Anigo "foutait le bordel"

Le directeur sportif de l'OM revient sur l'antagonisme entre les deux clubs, et donne sa vision sur le club de la capitale.

Dans quelques heures, les supporters marseillais et parisiens auront droit à leur deuxième Classique de la saison, cette fois au Parc, pour le compte des 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue. Si l'antagonisme entre les deux clubs, né au début des années 90 n'est plus à démontrer, les relations se sont cependant apaisées ces dernières années.

Ainsi, José Anigo, dans un long entretien accordé au quotidien Le Parisien fait une révélation plutôt surprenante allant dans ce sens : "Je n’ai jamais détesté le PSG, ou un autre club, au point d’en concevoir de la haine." Le directeur sportif marseillais explique le petit jeu qu'il jouait afin de faire monter la pression avant les matchs : "J’ai plutôt joué avec ma marseillitude, je foutais un peu le bordel avant les classicos, ça me plaisait. Je me suis assagi."

Au moment d'évoquer ses meilleurs souvenirs des confrontations entre les deux équipes, l'ancien minot se souvient du but de Boli qui donne le titre à l'OM en 93, quelques jours à peine après le succès en Ligue des Champions face au Milan AC. Mais Anigo n'a pas oublié le festival de Ronaldinho au Vél, un soir de mars 2003 : "On parle beaucoup d'Ibra, mais n'oubliez pas Ronaldinho. Sur la première marche des plus grands du PSG, rajoutez Ronnie."

Malgré les deux buts inscrits au Vélodrome il y a quelques jours, le dirigeant marseillais ne semble donc pas fan de la star Suédoise. "Ce n’est pas le plus fort que le championnat ait connu. On a eu des Francescoli, des Stojkovic, des Drogba… Si tu me donnes le choix entre Drogba et Zlatan, pour bien de raisons, je prends Didier, même à son âge" déclarait-il avant la première manche. Pourvu que le Suédois ne souhaite pas à tout prix le faire mentir.