OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

PSG-OM ou "la passion contre l'argent"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/03/2012 à 15:17

PSG-OM ou "la passion contre l'argent"PSG-OM ou "la passion contre l'argent"

Du côté des joueurs, on commence doucement à évoquer PSG-OM. De plus, Canal+ a prévu une couverture hors norme pour le Clasico du 8 avril prochain.

Dimanche 8 avril, ce sera le Clasico au Parc des Princes entre le Paris SG et l'OM. Ce rendez-vous majeur de la saison n'opposera pas deux équipes en lutte pour le titre, car seul le PSG se bat pour cet objectif.

Du côté des joueurs, on commence doucement à évoquer ce rendez-vous : "On sait l'importance que les matches contre Paris ont ici. Même pour nous car la rivalité a toujours existé. C'est le match de la passion contre l'argent" a ainsi avoué Rod Fanni sur le site officiel du club.

À Canal+, un dispositif hors norme a été prévu pour couvrir cette partie. Ainsi, la chaîne cryptée prendra l'antenne dès 16h20 pour le Canal Football Club. À 21 heures ce sera le match en direct du Parc. Dès le coup de sifflet final, ce sera le débrief jusqu'à 23h30. Après l'Équipe du Dimanche, retour en plateau de 00h30 à 3h du matin pour le "grand débrief" avec rediffusion du match re-commenté sur le plateau, interviews, analyses et débats. Bref une longue journée pour les supporters des deux clubs.

Concernant cette rediffusion du Clasico avec de nouveaux commentaires, Cyril Linette, le patron des Sports à Canal+, s'est expliqué à ce sujet : "Nous nous autoriserons par exemple de faire une pause sur une action ou un but pour revenir la décortiquer en plateau, ou pour proposer une interview d’un joueur ou de l’arbitre si l’action se concentre sur un fait de jeu, montrer une palette, etc. Une fois ce commentaire fait, nous reprendrons le fil du match là où l’on s’était arrêté. C’est la première fois que nous tenterons ce genre d’expérience, c’est un beau challenge" a-t-il avoué à Enpleinelucarne.net.