PSG-OM : McCourt prépare la bataille de l'image
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/10/2016 à 08:43
Avec l'arrivée officielle de Frank McCourt, et les 200 millions qu'il souhaite injecter dans les années qui viennent, l'OM relance son attractivité auprès de ses supporters, comme évoqué par les consultants su Talk Show (vidéo), mais aussi de l'ensemble du football français, comme l'explique l'ancien défenseur parisien Eric Rabesandratana : "Cette affiche manque aujourd'hui, il faut que le clasico retrouvent ses saveurs d'antan". Il faut dire que ces dernières années passées dans l'ombre d'un PSG dominateur n'ont pas que des conséquences sportives, mais aussi en terme d'image et de rentrées sponsoring. "C'est l'avantage d'être seul tout là-haut, détaille Loïc Yviquel, expert en marketing. Quand il n'y a qu'un club majeur, c'est beaucoup plus pertinent pour un sponsor de travailler avec lui".
Un message bien intégré par Frank McCourt ce mardi matin dans les colonnes de L'Equipe, même si l'Américain table plutôt sur le match retour pour enfin inverser la tendance et rattraper le retard sur le PSG : "J'ai vraiment hâte qu'on soit dimanche, mais j'attends surtout le match à Marseille. On veut gagner chez nous". Un objectif de retour au sommet qu'il confirme également dans La Provence : "Nous voulons figurer dans le top 3 chaque saison et être champion le plus souvent possible".