OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

PSG-OM, conseils transferts... Eric Gerets nous dit tout !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/02/2018 à 11:09

PSG-OM, conseils transferts... Eric Gerets nous dit tout !PSG-OM, conseils transferts... Eric Gerets nous dit tout !

Ce mercredi soir, l'OM va tenter de prendre sa revanche sur le PSG en quart de finale de la coupe de France, après avoir été sèchement battu en championnat dimanche dernier (3-0) au Parc des Princes.

Une deuxième manche très attendue par les supporters olympiens, dont un qui suivra la rencontre depuis la Belgique : l'ancien coach de légende de l'OM Eric Gerets. Affaibli par un AVC depuis plusieurs années, il se retape tranquillement dans sa campagne liégeoise et va même épouser l'été prochain sa nouvelle compagne. Mais il garde toujours un oeil averti sur le football, et à 63 ans, le Lion de Rekem vibre toujours pour son équipe de coeur. Il l'a confié au Phocéen :

Eric, comment voyez-vous ce quart de finale entre l'OM et le PSG ?

Eric Gerets : "Si on est logique, on doit se dire que le PSG est de nouveau favori. Mais, d'un autre côté, la coupe de France réserve toujours des surprises, donc j'espère une petite surprise ce soir".

Peut-on être inquiet par rapport à la démonstration de force des attaquants parisiens dimanche dernier ?

E.G : "Bien sûr, mais encore une fois, un match de coupe reste un match à part. En principe, le PSG est plus fort, quelle que soit l'équipe qu'il aligne, mais il ne faut pas écarter la possibilité d'un grand match de la part de l'OM".

Justement, est-ce que vous continuez de suivre les résultats de l'OM cette saison depuis votre retraite dans la région liégeoise ?

E.G : "Oui, bien sûr ! D'un peu plus loin que ceux du Standard de Liège, qui est mon autre club de coeur, mais je me tiens toujours au courant. Ils font une saison très valable, mais malheureusement, il y a cette équipe du PSG qui est nettement plus forte que toutes les autres. Il faut l'accepter en espérant que le nouveau propriétaire de l'OM fera encore un effort supplémentaire pour la saison à venir afin de s'en rapprocher. L'OM a de très bons joueurs, mais il faut encore améliorer l'ensemble. Il y a beaucoup de très bons joueurs sur le marché, mais je ne connais pas les possibilités de McCourt. Les grands joueurs sont devenus tellement chers !".

Justement, avez-vous un ou deux joueurs belges à lui conseiller ?

E.G : "Je dirais Dries Mertens, l'attaquant du Napoli, qui a un grand potentiel. J'adore aussi Moussa Dembele, le milieu offensif de Tottenham, qui est en grande forme. Ce serait de grands renforts pour l'OM".

Pour en revenir au match, vous regrettez l'époque où votre OM faisait peur au PSG et non l'inverse ?

E.G : "C'est sûr, mais les temps ont changé. Aujourd'hui, Paris est en mesure de gagner la Champions League, alors que l'OM est devenu "l'underdog" (outsider)".

Vous les voyez terminer sur le podium, pour justement retrouver cette Champions League la saison prochaine ?

E.G : "Evidemment, l'OM a tout pour terminer deuxième !"

Savez-vous que vous restez encore aujourd'hui un des coachs les plus appréciés dans l'histoire du club par les supporters ?

E.G : "Oui, et c'est réciproque ! J'adore Marseille, et cette ville m'a toujours respecté. Je suivrai l'OM toute ma vie".

Enfin, on ne peut pas terminer cette interview sans vous demander de vos nouvelles, car on a appris que vous alliez vous marier cet été. Comment allez-vous ?

E.G : "Ça va, on se débrouille (rires). Ce n'est pas la gloire, mais on se prépare pour un beau et long été !".