OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

PSG-OM : Bisevac n'a pas oublié le 3-0

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/04/2012 à 10:34

PSG-OM : Bisevac n'a pas oublié le 3-0PSG-OM : Bisevac n'a pas oublié le 3-0

À quelques jours du choc de la 31e journée entre le PSG et l'OM au Parc des Princes, les joueurs des deux camps sont déjà plongés dans ce Clasico.

À quelques jours du choc de la 31e journée entre le PSG et l'OM au Parc des Princes, les joueurs des deux camps sont déjà plongés dans ce Clasico. Si pour les Marseillais cette rencontre n'aura pas vraiment d'enjeu, il en est tout autre pour l'équipe de la capitale toujours en course pour le titre.

Ainsi, le défenseur parisien Milan Bisevac entretient un sentiment de revanche après le 3-0 infligé aux hommes d'Ancelotti au Vélodrome en novembre dernier : "C’est certain, on n’a pas oublié. On avait perdu 3-0 là-bas et dimanche, il faudra entrer tout de suite dans la partie, être concentrés d’entrée avec une seule chose en tête : dominer l’OM et prendre les 3 points chez nous" a expliqué le joueur serbe sur le site officiel du PSG.

Même si pour l'OM cette rencontre revêt une importance moindre, elle arrive après une série de dix matchs sans victoire (avec seulement un match nul contre Nice). Les Marseillais seraient donc bien inspirés de stopper cette mauvaise série, et d'offrir enfin une victoire aux supporters. C'est ce qu'a expliqué Rod Fanni après la rencontre face au Bayern : "Ça reste un match particulier et à part, pour tout ce qu'il représente pour la région et pour les gens qui suivent Marseille. On a vraiment à coeur de montrer un beau visage et surtout de remporter ce match-là, car ça pourrait être un déclic pour la suite du championnat." Un match déclic, comme cela avait été le cas au match aller où le Clasico au Vél avait été le point de départ d'une belle série. C'est ce qu'a rappelé César Azpilicueta devant notre micro : "Ça peut être le déclic comme ça l'a été au match aller, et tout le monde a envie que ce soit le cas. Contre Paris c'est plus qu'un match pour tout le monde, pour nous les joueurs, pour les supporters, pour la ville."

Du côté des consultants, Rolland Courbis interrogé par Le Parisien estime que dans ce choc, le PSG a bien plus à perdre que l'OM : "Il n’y a pas photo. Pour Marseille, ce match n’a aucune importance par rapport à Paris. Vu le parcours moyen de Paris et celui mauvais, voire très mauvais, de l’OM, les dirigeants parisiens doivent se dire : « Il ne manquerait plus qu’on perde contre l’OM qui ne bat personne actuellement! » Pour Marseille, une victoire serait simplement honorifique" a avoué l'ancien entraîneur marseillais.