Privat : "Marseille, un endroit mythique"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/08/2012 à 12:23
Dimanche à 17h, l'OM version 2012-2013 fera ses débuts au Stade Vélodrome face à Sochaux. Le sochalien Sloan Privat a évoqué cette rencontre.
Dimanche à 17h, l'OM version 2012-2013 fera ses débuts au Stade Vélodrome face à Sochaux. Après une victoire à Reims lors de la première journée, l'OM devra confirmer sa bonne entame de saison à domicile, face à une formation doubiste qui s'est inclinée d'entrée à domicile face à Bastia (2-3).
Sochaux, qui devra redresser la barre au Vélodrome, était venu décrocher le pont du nul la saison dernière lors de la première journée (2-2). Les hommes d'Éric Hély comptent bien faire de nouveau bonne figure face à l'OM : "On ne va pas partir là-bas défaitiste. Il ne faut pas l’être (sourire). J’ai l’impression que tout le monde pense qu’on va y aller pour jouer le nul. Non ! On y va pour jouer et c’est tout. Pour moi, si on y va là-bas avec des craintes, on risque de ne pas faire grand-chose" a ainsi déclaré Sloan Privat dans les colonnes du quotidien Le Pays, avant d'ajouter "C’est toujours spécial de jouer là-bas. C’est un endroit mythique."
De son côté, le milieu de terrain sochalien Ryad Boudebouz ne sait pas s'il sera de la partie ce dimanche. En discussions avancées avec l'OM (lire ici), l'international algérien n'a pas été retenu par son entraîneur pour le premier match de Ligue 1 : "Je ne suis pas écarté. Si le coach a besoin de moi, je suis là. Comme il pense que je vais partir, il préfère ne pas me faire jouer. Il parait que quand on a la tête à un transfert, on a plus de chances de se blesser. Mais moi je suis là. Si jeudi ou vendredi il me met dans le groupe pour faire le voyage, je jouerai, c’est mon club" nous a avoué le joueur sochalien.