OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Pourquoi Valbuena avait choisi l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/12/2012 à 18:02

Pourquoi Valbuena avait choisi l'OMPourquoi Valbuena avait choisi l'OM

Mathieu Valbuena était l'invité de l'émission "Luis Attaque" ce mercredi sur RMC. Le milieu offensif de l'OM a retracé sa carrière...

Mathieu Valbuena était l'invité de l'émission "Luis Attaque" ce mercredi sur RMC. Le milieu offensif de l'OM a retracé sa carrière, de Bordeaux à l'Équipe de France. Lorsqu'il était à Libourne, il a révélé avoir eu le choix entre rejoindre l'OM et Rennes. "Mon père voulait plus que j'aille à Rennes, il avait un peu peur de l'OM, mais c'est moi qui ai choisi Marseille, car ça ressemblait à ma personnalité, je ne crains pas la difficulté" a-t-il expliqué.

Des difficultés, il en a connu plusieurs à l'OM, notamment son statut de souffre-douleur dans le vestiaire : "C'était des bêtises, du musclor dans le caleçon, ma voiture cachée, des tacles parfois limites à l'entraînement... mais ça m'a endurci et maintenant quand je vois Franck (Ribéry) j'en rigole même si sur le moment ce n'est pas terrible".

Désormais, avec une prolongation de contrat jusqu'en 2017 en route, Valbuena envisage l'avenir sereinement à l'OM. "Je me sens bien ici, j'ai un équilibre, j'ai soif de titre et encore envie de vivre de grands moments." Même si l'étranger l'attire comme tout joueur de son calibre : "De par mes origines espagnoles, la Liga m'attire plus, et je suis pro-Barça depuis tout petit ! Mais la Premier League c'est très bien également, la Bundesliga aussi, qui est un championnat qui monte en puissance."

Valbuena a de toute manière encore de belles années à vivre à l'OM, notamment avec le nouveau Vélodrome qu'il attend avec impatience, comme il le déclarait il y a quelques semaines : "Des fois on se dit 'putain le Vélodrome quand il sera fini ça va être monstrueux !' Ce sera une ambiance de fou. C'est vraiment quelque chose qu'on a envie de vivre." (voir vidéo)